• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Anomalie recherche Sosa

Membre actif
Bonjour,
Depuis qq temps, je constate une anomalie dans les réponses données à une recherche par N° Sosa :
1 - recherche par N° Sosa :
rech sosa 1.JPG

2 - après cette recherche, recherche par nom et prénom du même Sosa
rech sosa 2.JPG

Si je ne passe pas par le N° Sosa, l'affichage est normal. Affichage normal pour les autres recherches.
Suis-je la seule à faire ce constat ? :(
 
Ce problème a déjà été évoqué il y a quelques temps mais je ne retrouve aucune trace des réponses qui avaient été faites ; pourtant je l'avais constaté moi-même et normalement j'ai du remonter ça dans le forum des béta-testeurs.
C'est d'autant plus mystérieux que je n'arrive plus à reproduire le problème (version 1.5.0)
Philippe du cdip avait lu le message de campagne27 mais pas d'autres traces... !
 
J'utilise beaucoup la recherche par Sosa et je ne rencontre pas ce problème.
Par contre dans votre image rech Sosa 2.jpg, une chose m'intrigue, à la ligne du haut on voit que les parents de la personne sont dans la base et la partie Résumé de la fiche ne les fait pas apparaître. Chez moi, le Résumé affiche les parents et les enfants, mais c'est peut-être une question de paramétrage (que je n'ai pas vu).
 
AL1493":3hm4qth4 a dit:
...
Par contre dans votre image rech Sosa 2.jpg, une chose m'intrigue, à la ligne du haut on voit que les parents de la personne sont dans la base et la partie Résumé de la fiche ne les fait pas apparaître. Chez moi, le Résumé affiche les parents et les enfants, mais c'est peut-être une question de paramétrage (que je n'ai pas vu).
Normalement les parents sont dans le résumé. C'est pourquoi je me demande si le problème de campagne27 n'est pas simplement un besoin de restructuration de sa base.
 
La restructuration, j'utilise à tour de bras ! Et oui, dans les 2 cas joints, il y a un pb.

@predigny : si vous avez pu, même furtivement, constater ce pb, cela me rassure.

Ceci dit, c'est aléatoire : parfois tout est ok, parfois non.
 
campagne27":2exmfd69 a dit:
...
@predigny : si vous avez pu, même furtivement, constater ce pb, cela me rassure....
Oui je me souviens l'avoir constaté mais je sais aussi que j'avais des problèmes que même une restructuration ou des réparations n'arrivait pas à vraiment résoudre de façon stable.
La base sur laquelle je travaille en ce moment fonctionne très bien mais a subit récemment une "grosse opération" à savoir un export-import gedcom. Si on prend la précaution d'utiliser un modèle de structure de fichier lors de l'import (fichier.dch), mêmes les rubriques "perso" sont bien reprises et on n'y perd que très peu de plumes : la perte la plus embêtante étant les "Dates de dernières modifications". Je ne veux pas encourager les gens à faire cela mais quand le besoin de restructuration est trop fréquent ça peut être une solution à essayer.
 

gratuit

Retour
Haut