Anomalie "petits carrés"

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Anomalie "petits carrés"

Messagede campagne27 » Mer 1 Nov 2017 11:46

Bonjour,

Je viens de remarquer une anomalie dans la gestion des "petits carrés". Cela se produit après de nombreux enregistrements. Fermeture puis ouverture de G2018 : tout revient dans l'ordre.

Anomalie = le carré est vert avec coche, alors que ni la source ni les témoins ne sont renseignés.

carrés.JPG
carrés.JPG

Edit : je viens de comprendre que le carré devient vert avec coche
- soit si on entre les sources et témoins
- soit si on ajoute la copie de l'acte

Cela ne me paraît pas très logique ... Un peu comme s'il manquait une étape
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2018 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Re: Anomalie "petits carrés"

Messagede predigny » Mer 1 Nov 2017 13:04

campagne27 a écrit:Edit : je viens de comprendre que le carré devient vert avec coche
- soit si on entre les sources et témoins
- soit si on ajoute la copie de l'acte
Cela ne me paraît pas très logique ... Un peu comme s'il manquait une étape

C'est un plus complique que ça ; à mon avis... :
Naissance :
- Rouge si événement vide ou absent.
Union :
- Rouge si événement vide ou absent.
Décès :
- Il n'y a pas de rouge pour le décès.
Naissance/Union/Décès :
- Orange si date seule (même incomplète).
- Orange si Lieu seul.
- Orange si Lieu et date incomplète.
- Vert si Date complète et Lieu.
- Vert Coché si Date complète ET Lieu ET (une illustration OU une Personne citée OU une source).

Bien sûr on peut ne pas être tout à fait d'accord avec ces critères ; personnellement je trouve bien généreux de donner un carré vert avec juste une date et un lieu, sans autres éléments de vérification.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.2 ; Pointure 43
predigny

Messagede campagne27 » Mer 1 Nov 2017 13:41

predigny a écrit:- Vert Coché si Date complète ET Lieu ET (une illustration OU une Personne citée OU une source).

Merci, je n'avais pas trouvé cette explication. J'aurais bien vu une étape de plus :

- Vert avec un "x" si Date complète ET Lieu ET (une Personne citée OU une source) ET une illustration.

Est-il possible de modifier ces conditions ? Là encore, j'ai cherché (un peu), sans trouver.
Cordialement,
Marie-France

campagne27

Messagede phicome » Mer 1 Nov 2017 14:37

campagne27 a écrit:Est-il possible de modifier ces conditions ? Là encore, j'ai cherché (un peu), sans trouver.

Non.
Pour compléter le post de predigny, vert coché ne signifie pas que l'on a tout. Lorsque l'on a date, lieu et source, le vert est coché. Cependant, si la source n'est pas vérifiée tout ou partie peut-être faux. Choix de l'éditeur.
Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede predigny » Mer 1 Nov 2017 17:56

J'ai encore fait joujou avec ces modèles et dans l'idée de ce qui est fait dans G2018 j'ai placé un carré coloré par événement. Il n'y a que trois état pour chaque événement :
- Rouge : Date incomplète ET pas de Lieu.
- Rouge : Date complète ET pas de Lieu.
- Rouge : Pas de Date ET Lieu.
- Bleu : Date complète ET Lieu.
- Vert : Date complète ET Lieu ET Source ET Illustration.

L'avantage par rapport à la méthode G2018 c'est que l'on est maître des conditions, mais je n'ai pas la joie coche dans les carré, c'est le vert qui est le niveau maxi. On pourrait facilement ajouter un 4e niveau. Un autre avantage c'est que les carrés sont bien alignés avec l'événement correspondant.
Ca donne :

carrés-colorés.jpg
carrés-colorés.jpg
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.2 ; Pointure 43
predigny

Messagede campagne27 » Mer 1 Nov 2017 18:06

Oserais-je vous demander comment vous placez les carrés ? Car autant je pense pouvoir me débrouiller sur les conditions et les couleurs, autant je cale sur la "création" et le positionnement des carrés. :oops:
Cordialement,
Marie-France

campagne27

Messagede predigny » Mer 1 Nov 2017 19:07

campagne27 a écrit:Oserais-je vous demander comment vous placez les carrés ? Car autant je pense pouvoir me débrouiller sur les conditions et les couleurs, autant je cale sur la "création" et le positionnement des carrés. :oops:

C'est tout bête, j'utilise juste un caractère Wingding2 qui est un carré rempli et je l'ajoute à la ligne des événements ; pour que ces carrés soient alignés verticalement je suis obligé de justifier à gauche. Ces carrés sont définis en rouge dans les conditions de présentation et les conditions de MEV les passent en bleu ou en vert.
Pour l'instant je n'ai fait ce modèle que sous G2018 (pour tester ce logiciel) mais ça pourrait être fait sous G2017.
J'apprécie de pouvoir être maître des critères, et ce qui n'était qu'un jeu pourrait bien devenir un modèle bien pratique.
Question : Avez vous bien une police Winding2 ?
predigny

Messagede campagne27 » Mer 1 Nov 2017 19:19

predigny a écrit: n'était qu'un jeu pourrait bien devenir un modèle bien pratique.
Question : Avez vous bien une police Winding2 ?

Oui, je vais tenter cela demain. J'aime bien aussi maîtriser l'affichage, et comme je suis un peu tête en l'air, autant je pense toujours aux sources et aux témoins, autant il m'arrive d'oublier de joindre l'acte. D'où mon intérêt pour ce système d'alerte visuelle.
Cordialement,
Marie-France

campagne27

Messagede predigny » Mer 1 Nov 2017 23:19

campagne27 a écrit:...Oui, je vais tenter cela demain. J'aime bien aussi maîtriser l'affichage...

Pouvez-vous regarder si ce modèle fonctionne bien chez vous.
G2018 seulement
Fichiers joints
mode1-2018-vérif-BMS.zip
(8.11 Kio) Téléchargé 14 fois
predigny

Messagede campagne27 » Jeu 2 Nov 2017 10:33

Bonjour,

Voici ce que j'ai fait : j'ai téléchargé le modèle puis dézippé dans Arbres/Mes modèles.
J'ai ouvert la généalogie de démonstration, ajouté qq actes et notes fictives, puis appelé le modèle. Mais ... rien.
Je suis allée dans le paramétrage de l'arbre, puis "Cases maquettes" mais je n'ai rien trouvé (en dehors de la case par défaut et de la MEV "Case sélectionnée"). :wink:
Cordialement,
Marie-France

campagne27

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2017 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message