• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Anomalie lors de la sélection d'une personne existante

Je viens de rencontrer ce problème à deux reprises :
* Je souhaite ajouter un enfant à un couple existant. Je sais que ce nouvel enfant existe dans la base mais j'ai un doute sur le prénom avec lequel il est inscrit.
* Du coup, je n'indique pas de prénom dans ma recherche.
* Je sélectionne la personne voulue dans la liste mais cette sélection fait disparaître le prénom initial après le rattachement.

Cela n'est pas très grave mais un peu gênant tout de même.
Quelqu'un d'autre a t'il rencontré ce souci ?
Cordialement,
Isabelle
 
Je n'observe pas cela avec la version 1.4.0.0. cet enfant était-il une fiche isolée avant d'être rattaché ?
- Dans la généalogie de démo, j'ai créé un Mathieu DESCIEUX (fiche isolée)
- J'ajoute un frère à Théo DESCIEUX mais ne mets que le nom dans la fenêtre de saisie et fais "Rechercher"
- Un Mathieu DESCIEUX est trouvé ; je le sélectionne
- Son nom et prénom est bien mis dans la fenêtre de saisie du frère
- Je fais Valider et la fiche du frère est bien créée avec son prénom.
 
Bonjour
G2020 V 1.4

J'ai rencontré plusieurs fois ce problème
impossible de rattacher la personne déjà dans la base, je contourne l'obstacle je vais sur la personne déjà enregistré et je rattache la personne le lien sa fait.
Pourquoi et comment je ne sais pas ne n'arrive pas a analyser ce qui se passe .
Cdt Serge
 
La version 1.5.0 que j'ai entre les mains (béta-testeur) n'a semble-t-il plus cette famille de problème.
 
predigny":1dy1gcfk a dit:
Je n'observe pas cela avec la version 1.4.0.0. cet enfant était-il une fiche isolée avant d'être rattaché ?
Bonsoir,
Dans un des deux cas, il s'agissait d'une personne isolée mais dans l'autre, je ne me souviens pas.
Maintenant, je ferai attention en attendant la version 1.5.
Cordialement,
Isabelle
 

gratuit

Retour
Haut