• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

anomalie Geneatique si Vista Aero non utilisé

Nouveau membre
La présentation de Généatique sous Windows Vista est beaucoup plus contrastée si on utilise la présentation sans aero, appelée "windows classique" (clic droit sur bureau, personnaliser, couleur et apparence, ouvrir apparences classiques, choix Windows classique). En particulier, dans les listes de sélections, la ligne choisie reste bien grisée lorsque on procède à la frappe dans la zone de saisie associée à la ligne de sélection choisie.
Malheureusement, dans ce cas, les icônes permettant de choisir les attributs du texte frappé (gras, italique, centré, aligné à gauche, etc) ne s'affichent pas (par contre, quand la souris passe sur les cases, qui sont blanches, l'infobulle "gras" ou "italique"... apparait bien, prouvant qu'il ne s'agit que d'un défaut d'affichage.

Par contre, avec aero, ces icônes sont bien visibles. S'agit-il d'un bug ?

si oui, est-il connu et y a-t-il un remède permettant de faire réapparaitre ces icônes sans utiliser aero ?

Merci

L'image jointe montre cela mieux que ce texte.
 
Fichiers joints
  • Anomalie_Aero_Geneatique.jpg
    Anomalie_Aero_Geneatique.jpg
    247.5 KB · Affichages: 853
Le plus simple est d'utiliser "Windows Vista Basic", c'est l'option par défaut de Vista et elle est très satisfaisante. Le style "Aero" est assez sympa mais je crois que je me lasserais vite de ses transparences plutôt désagrables. Le "Windows Classique" fonctionne aussi mais il faut redémarrer Généatique pour que celui-ci prenne en compte le changement d'environnement.
 

gratuit

Retour
Haut