• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

anomalie fusion restructuration

Membre
bonjour,
j'ai changé d'ordinateur il y a un mois, et, j'ai récupéré mes fichiers avec les sauvegardes.
toutefois, je m'arrache les cheveux depuis quelques jours:
- en faisant un dépouillement d'état civil, je me suis aperçue que j'avais une famille qui devait être rassemblée.
j'avais les parents en doublons, avec orthographe différente, et enfants différents, mais ils se complétaient.
dans l'un d'eux, le père et la mère étaient marqués d'un carré dans l'angle supérieur droit, signe qu'il s'agit d'un de mes ascendants.
j'ai voulu rattacher, et quelle galère!
en recherche il me manquait toujours quelqu'un et je ne comprenais pas.
j'ai voulu fusionner les parents, et là, message, me disant que ça avait échoué.
en bidouillant, j'ai finalement réussi à rattacher tout le monde, mais le carré avait disparu, alors que la fille l'avait toujours
en tirant une liste d'ascendance, pourtant les parents apparaissaient.
j'ai vu que l'on pouvait restructurer.
j'ai fait: et le carré est revenu.
puis j'ai voulu sortir un document avec la liste des évenements dans une commune donnée: j'ai ajouté des critères, mais là, j'ai eu un message violation d'accès, et j'ai été invitée à restructurer, ce que j'ai fait puisque la première fois ça s'était bien passé.
sauf que là ça s'est très mal passé: j'étais bloquée, et au bout d'une heure quand j'ai voulu arreter, et recommencer, ma généalogie s'est trouvée réduite à sa plus simple expression et je l'ai jetée à la corbeille, pensant repartir de ma sauvegarde. je n'ai pas retrouvé la sauvegarde du jour, mais celle d'il y a quelques jours.
j'ai donc entrepris de reprendre et de compléter ce qui manquait.
et.. ce matin, je suis allée faire un tour dans ma corbeille, et j'y ai trouvé des éléments qui m'inquiétent: des fichiers généalogie avec des extentions différentes, là c'est possible, mais aussi un fichier "magasin de certificats serialisés" ce que je n'avais jamais vu jusqu'à maintenant.
ai-je fait quelque chose de grave.

je suis maintenant devant ma sauvegarde, avec mon ancetre en deux exemplaires, comme au début, et les mêmes problèmes pour rassembler tout, et je n'ose plus toucher à rien de peur de perdre tout.
vous est-il possible de m'aider.
merci
n harant
 
en complément de la question posée:
je viens de continuer à compléter mon ancienne sauvegarde, et au moment de sauvegarder le travail effectué ce soir, j'ai vu dans les fichiers, le nom de la généalogie précédente et en face, à la place du nombre de personnes, "erreur!
MERCI
 
Bonjour,

La recommandation avant de lancer la fusion est de réaliser une sauvegarde de votre fichier, Généatique vous le propose d'office. Si vous utilisez la fusion par l'icône : recherche de doublon et fusion.

Donc en cas de problème, coupure de courant, erreur de fusion, vous pouvez restaurer votre sauvegarde et continuer a travailler.

Vous n'indiquez pas comment vous avez fusionné vos fiches ?

Lorsque vous parlez du carré, je pense que c'est dans les cases de l'arbre ? ceci indique que cette personne a un sosa.
Pour information, on peut recalculer la chaine des sosas facilement avec Généatique : Menu Document, changement du de-cujus

Apres vous avez été dans la poubelle : Votre fichier de généalogie.gw a de nombreux sous fichiers avec des extensions différentes. Par exemple famille.not c'est le fichier des notes... le fichier .sst est votre fichier : Magasin... qui est aussi dans le répertoire famille.gw

Ensuite le fichier : ERREUR, je pense que c'est celui de la poubelle.

Donc Maintenant, restaurez une sauvegarde pour continuer a travailler sur un fichier sain.

Je vous ai écris sur votre messagerie personnelle, suite au message que vous m'avez envoyé en privé. Dans ce message,je vous explique que le forum est un échange entre les utilisateurs de Généatique et non l'assistance technique (mail ou téléphone) que vous pouvez contacter si vous attendez une réponse urgente.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut