• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

anomalie dans les ascendants de mon arbre

Membre
bonjour

je m'aperçois d'une anomalie:
l'une de mes ancêtres à la 12ème génération comporte un petit carré dans le coin supérieur droit mais son époux et les parents de son époux ne comportent pas ce petit carré, alors qu'ils sont bien mes ancêtres.

toutefois, lorsque je tire ma liste d'ascendance, ces personnes apparaissent bien.
cela me fait un peu peur car j'ai déjà eu ce problème une fois, et mon fichier a fini par être corrompu.

à noter que j'ai deux branches de mon arbre qui sont très très enchevetrées en raison de nombreux mariages de cousinage.

quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème, et comment avez-vous pu le résoudre?
Merci
 
Bonsoir,

Faites-vous des restructurations?

Dès qu'une bizarrerie de ce type est constatée, il faut avoir le réflexe de restructurer. Après chaque séance de saisie, il est bon de restructurer (en acceptant de faire la sauvegarde).

Menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique" (ne pas confondre avec restaurer).

Cordialement

Michel P.
 
merci beaucoup de votre réponse.
je vais essayer de restructurer en faisant très attention, car c'est en effectuant une restructuration que j'avais recupéré un fichier inutilisable.
mais, je n'avais probablement pas pris assez de précautions, et notamment au niveau des sauvegardes.
je fais des sauvegardes de temps en temps, mais quand je cherche après j'ai du mal à les retrouver, sauf si je sauvegarde sur un support externe.
récemment j'ai sauvegardé également en m'adressant un émail

exemple: en faisant mes sauvegardes, je retrouve trace des fichiers anciens notamment mon dernier fichier corrompu, mais quand je veux chercher après pour le supprimer afin d'être sure de ne pas le restaurer un jour, il n'y a pas moyen de le trouver.

j'ai besoin de faire de progrès, je suis une piètre utilisatrice, et pourtant celà fait plus de 4 ans!

merci beaucoup
 
re,

L'opération de sauvegarde crée un fichier dit ".zip" (lu point zip). Pour retrouver les sauvegardes, hormis qu'au moment de la sauvegarde le chemin est indiqué, il suffit de faire une recherche sur zip.
Avec XP, en cliquant sur "Démarrer", dans la fenêtre en bas à droite, il y a l'icone "rechercher". Cliquer dessus et dans la fenêtre écrivez "zip" et lancer la recherche.
Vous devriez voir apparaître des fichiers dont le nom est constitué du nom de votre généalogie avec la date et zip en extension.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut