• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

annuler des fusions partielles de branches

Membre actif
Bonjour,
Avec G2013 l'icône annuler une action fonctionne bien quand on veut supprimer une action précedente concernant une seule fiche de personne.

En revanche, quand j'ai voulu rattacher une branche de la même généalogie à une autre branche , pas moyen de faire marche arrière : j'avais fait une erreur que je voulais corriger.

çà a fait comme si c'était une fusion, et dans ce cas, l'historique ne fonctionne pas et je ne peux pas annuler l'opération.
Heureusement que j'avais fait une sauvegarde auparavant pour retrouver la situation antérieure !!

Question complémentaire : avec G2014, toujours pas moyen d'annuler une fusion ?
 
Non, il n'est toujours pas possible d'annuler une fusion et ce n'est sans doute pas pour demain car une fusion peut entrainer une très grande quantité d'actions.
Toujours très délicat les fusion d'ès qu'elles ne sont pas triviales (2 ou trois individus fusionnés)
 
predigny":44oof3up a dit:
Non, il n'est toujours pas possible d'annuler une fusion et ce n'est sans doute pas pour demain car une fusion peut entrainer une très grande quantité d'actions.
Toujours très délicat les fusion d'ès qu'elles ne sont pas triviales (2 ou trois individus fusionnés)

Oui, et je me permets de suggérer de proposer systématiquement de sauvegarder sa généalogie avant de faire cette opération.
 
Ankou78":2xmktgpc a dit:
... et je me permets de suggérer de proposer systématiquement de sauvegarder sa généalogie avant de faire cette opération.
Il faut le faire systématiquement. Il ne sera jamais possible d'annuler une fusion par annulation de commande sauf si le logiciel lui-même duplique les tables avant fusion, puis les supprime. Cela veut dire que si vous faites 10 fusions, il dupliquera 10 fois la généalogie, y compris si ces fusions sont réussies. Mais il ne supprimera pas ces duplications tant que les fusions ne seront pas annulées. Ingérable.
 
phicome":3th4jmbv a dit:
Ankou78":3th4jmbv a dit:
... et je me permets de suggérer de proposer systématiquement de sauvegarder sa généalogie avant de faire cette opération.
Il faut le faire systématiquement. Il ne sera jamais possible d'annuler une fusion par annulation de commande sauf si le logiciel lui-même duplique les tables avant fusion, puis les supprime. Cela veut dire que si vous faites 10 fusions, il dupliquera 10 fois la généalogie, y compris si ces fusions sont réussies. Mais il ne supprimera pas ces duplications tant que les fusions ne seront pas annulées. Ingérable.

Oui, je suis convaincu, je m'adressais au CDIP pour qu'avant une fusion il y ait un message d'alerte (comme lorsqu'on quitte le logiciel) proposant de faire une sauvegarde avant ladite opération de fusion.

C'est très simple, juste un message à afficher, c'est 5 mn de programmation pour le CDIP. Plus important que la Quizz
 
Ankou78":17c1aocf a dit:
...Oui, je suis convaincu, je m'adressais au CDIP pour qu'avant une fusion il y ait un message d'alerte (comme lorsqu'on quitte le logiciel) proposant de faire une sauvegarde avant ladite opération de fusion....
C'est bien ce qui est fait, mais attention il y a deux sortes de fusions :
- Les fusions simples, destinées à fusionner un nombre très limité de fiches et que l'on accède par "Fusion de / Fusion avec". Là il n'y a pas de proposition de sauvegarde et c'est à l'utilisateur de faire attention à ce qu'il fait.
- Les recherches de doublons et fusions (proposée par exemple suite à "l'ajout de toutes les fiches d'un fichier") où une proposition de sauvegarder la généalogie est faite.
Mais je suis assez d'accord que dès qu'une fusion est demandée, même si seulement deux fiches seront fusionnées, une invitation à sauvegarder soit faite. Dans les cas triviaux, un clic sur "Non"à cette proposition, ne prendra pas beaucoup de temps.
 
predigny":7afxgmdx a dit:
Mais je suis assez d'accord que dès qu'une fusion est demandée, même si seulement deux fiches seront fusionnées, une invitation à sauvegarder soit faite. Dans les cas triviaux, un clic sur "Non"à cette proposition, ne prendra pas beaucoup de temps.
Exact
Pas plus que de faire la programmation 8)
 

gratuit

Retour
Haut