• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Annonce ouverte pour les suggestions de Généatique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A
Anonymous
Guest
Non enregistré
Bonjour à Tous,

Certains utilisateurs aimeraient avoir la possibilité de laisser leurs suggestions sur l’évolution de Généatique. Nous ouvrons cette annonce.

Les suggestions seront transmises à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci seront examinées et confrontées avec toutes les autres demandes d'évolutions.

Toutes les questions posées sur cette annonce qui ne concernent pas une suggestion seront supprimées.

L’auteur devra reposer la question dans un nouveau message ou continuer une discussion déjà ouverte.
 
Je voudrais pouvoir attribuer un numéro Sosa quelconque (ex : 2365) à l'ex sosa 1 dans une base de donné ou plus simplement donner au sosa 1 le numéro 2365 par exemple.
cela permettrait de continuer une généalogie dans une base annexe : mon sosa 2365 est une noble dont j'ai trouvé l’ascendance jusqu’à Adam ! je ne désire pas mettre cela dans ma base mais j'aimerais bien avoir les bons sosa
Cordialement
Joel JANTY

Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Export Gedcom :
- Les images devraient exportées comme objet et non comme image.

Un exemple d'export en GEDCOM par Généatique :
0 @I8200@ INDI
...
1 EVEN
2 TYPE IMAGE
2 OBJE
3 FILE Images\Le petit train.JPG

Ceci introduit p.e. la photo de la personne comme "un évènement".
Mais si il s'agit de la photo de la personne cela devrait être classifié comme un fichier "multimedia", et fichier GEDCOM devrait être :
0 @I8200@ INDI
...
1 OBJE
2 FORM jpg
2 FILE Images\Le petit train.JPG
2 NOTE Jean dans son petit train

Votre suggestion est transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions
 
Bonjour

J'aimerais assez qu'une évolution du logiciel nous permette de traiter les lieux-dits comme les noms de famille, c'est-à-dire avec des équivalences.
Il est fréquent qu'un lieu-dit se trouve avec plusieurs graphies sans que l'une soit meilleure qu'une autre et nous sommes obligés de choisir ( et de fusionner éventuellement).
Au moment de la rédaction de la fiche on est d'ailleurs bien incapable de dire quelle graphie a été choisie pour un lieu et ce n'est pas la liste alphabétique de "Toutes nos saisies" qui nous aide puisqu'il n'y a pas de tri sur la commune. Donc on tape ce qu'on a dans l'acte sous les yeux, et c'est ce qui est logique.
Ce qui fait qu'il faudrait fréquemment refaire une fusion des lieux-dits pour pouvoir faire des recherches pertinentes sur ce champ. Ou alors se rappeler de toutes les graphies possibles pour les mettre comme critères à la file, peu pratique, n'est-ce pas?


Cordialement

Sylviane

Suggestion a étudier
 
Historique de la recherche

Je souhaiterais comme de nombreux utilisateurs, le retour de cette fonction disparue depuis 2009. Elle permettait d'afficher toutes les personnes consultées pendant une séance de travail dans Généatique et donc de revenir facilement sur l'une d'elles pour une nouvelle consultation. Elle permettait également ce qui était très pratique de toujours revenir sur la première personne consultée avant de quitter Généatique et donc de commencer la séance suivant sur celle-ci. Dans le cas du développement de l'ascendance ou de la descendance d'un individu en plusieurs séances de travail, c'était l'idéal.
De même en mode consultation dans une généalogie importante, cela permettait de retracer le chemin parcouru et de revoir chaque individu. Ainsi on pouvait refaire le raisonnement qui permettait de relier plusieurs membres.
L'historique des actions de saisies est très loin d'offrir une telle facilité de recherche et présente toujours le danger d'une mauvaise manipulation supprimant le travail accompli jusqu'à celle-ci.

Jean-Louis

Réponse :
Cette fonction a été remplacé par l'historique des actions.
Vous pouvez réaliser une recherche sur les dernières saisies : Recherche de personnes
Puis cliquez sur l'onglet : Critères
Puis cliquez sur Autres recherches
Sélectionnez a droite : Date de création et modif et tapez la date et ok
 
Bonjour,

Je profite de cette nouvelle rubrique de suggestions pour remettre en haut de la pile une fonctionnalité hyper-intéressante que j’attends depuis que je possède Généatique (4 ans) :

l’affichage du lien quelconque le plus court entre deux fiches d’une généalogie,

question que j'ai déjà posée de nombreuses fois, appuyée par beaucoup de lecteurs du forum y compris les plus pointus.

Beaucoup malheureusement semblent ne pas avoir compris l’utilité de cette fonction : elle ne renvoit pas spécialement un lien de sang, car elle peut résulter de plusieurs alliances, en montant ou en redescendant ; je les invite à l’essayer sur Généanet. D’autres font la sourde oreille …

Une généalogie sert non seulement à rechercher ses ascendants ou cousins, mais aussi à situer Untel par rapport à Tel autre. Seule cette fonctionnalité y répond. D'où son importance, qui à mon sens s'impose.

Pourra-t-on enfin espérer que le CDIP l’inclut dans la prochaine mise à jour ?

Michel LACROIX

Réponse :
Cette suggestion a été réalisé dans Généatique 2012
 
LacroixMichel":2va398s9 a dit:
...Une généalogie sert non seulement à rechercher ses ascendants ou cousins, mais aussi à situer Untel par rapport à Tel autre. Seule cette fonctionnalité y répond. D'où son importance, qui à mon sens s'impose.
...
Une autre utilité qu'aurait cette fonction serait de pouvoir extraire totalement une branche, avec tous les liens même par alliance (ayant un lien quelconque), or il se trouve que parfois une alliance réunie de façon très indirecte deux branches principales d'une généalogie. Il est alors impossible de séparer cette branche. Il faut trouver l'alliance qui réunit les deux branches (souvent une alliance erronée) et la supprimer avant de pouvoir extraire la branche. Seule cette recherche permettrait de repérer le chemin qui "court-circuite" ces deux branches.
La représentation graphique de ce lien est sans doute assez complexe à réaliser, mais une liste serait déjà une aide précieuse.

Réponse :
Cette suggestion a été réalisé dans Généatique 2012
 
Bonsoir,
LacroixMichel":qh2il07d a dit:
Bonjour,
l’affichage du lien quelconque le plus court entre deux fiches d’une généalogie,
Si cela peut servir j'appuie à 100% la demande de Michel; j'en avais discuté avec François il y a maintenant de nombreuses années, mais je crois que le CDIP n'est pas prêt à se lancer dans cette démarche, en conséquence j'utilise cette magnifique fonction directement avec généanet qui offre cette fonction et qui fonctionne à merveille. En effet souvent on me demande "mais pourquoi vous avez untel dans votre généalogie" et la réponse se fais très souvent grâce à cette fonction, une capture d'écran de la relation entre 2 fiches et cela explique tout
Donc je maintiens cette demande qui à mon humble avis est une des fonctions primordiales qui manque à Généatique
Bien cordialement
Daniel

Réponse :
Cette suggestion a été réalisé dans Généatique 2012
 
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, les concurrents de "Geneatique" utilisent un appel à Word au lieu de posséder un mini traitement de texte spécifique, plus léger.
Avec l'évolution de Geneatique, le mini traitement de texte , s'avère un peu restreint, par exemple:
1-Manque de correction orthographique (particulièrement intéressant dans le cas de la réalisation des livrets) et éviterais les fautes de frappe.
2-Word à aussi un outil qui devient indispensable, au moins pour l'équipe de développement dans le cas de la possibilité d'utiliser les "Macros"
3- De toutes façon un passage par "Word" devient obligatoire dès que l'on veut faire de la mise en page d'un livret sérieux avec des notes en bas de page.
Parmi tous ces avantages cités, cette amélioration permettrait aussi d'alléger, de façon non négligeable le poids et la performance du logiciel.
Une réflexion sur le sujet mériterais d'être initialisée.

Réponse :
Depuis la version de Généatique 2010, nous proposons un nouveau traitement de texte.
Le CDIP préfére avoir un traitement de texte inclus dans Généatique.
Le paramètrage des listes, livrets... ont été minutieusement adaptés a ce traitement de texte.

Nous retenons la suggestion pour adapter le correcteur d'orthographe au traitement de texte de Généatique.
 
Je m'apprêtais justement à demander une "correction d'orthographe" dans l'éditeur de Généatique ; ce serait une aide précieuse pour le nul en orthographe que je suis. Pour Word, un des problèmes c'est que c'est un logiciel payant et les "Open Office" sont tout de même beaucoup plus lourd à utiliser que l'éditeur de Généatique qui reste indispensable, je crois, pour l'édition des Notes, mais l'idée d'une option d'accès direct à Word pour la sortie des listes et livrets, est intéressante. Cependant, le gros avantage de l'éditeur de Généatique, c'est qu'il permet un retour simple aux paramétrages du modèle de la liste ; Word ne pourra pas offrir ça, mais l'éditeur de Généatique pourrait avoir une option "Fichier/Ouvrir dans l'éditeur de texte par défaut" (qui pourrait être Word ou tout autre éditeur de texte). En attendant cet éventuel accès direct à Word, il faut au moins que les fichiers .rtl de G2011 soient compatibles avec Word, ce qui n'est pas le cas pour les paragraphes justifiés.

Réponse :
Depuis la version de Généatique 2010, nous proposons un nouveau traitement de texte.
Le CDIP préfére avoir un traitement de texte inclus dans Généatique.
Le paramètrage des listes, livrets... ont été minutieusement adaptés a ce traitement de texte.

Nous retenons la suggestion pour adapter le correcteur d'orthographe au traitement de texte de Généatique.
 
Oui "Word" serait une bonne option:
1-Je ne penses pas qu'il faille payer de droits s'il n'est pas intégré dans le logiciel, mais que l'on demande ses services seulement lorsque l'on en a besoin, si non de nombreux logiciels auraient des droits à payer à droite et à gauche.
2- là je ne suis pas un spécialiste pour dire si les listes s'en trouveraient perturbées, mais je suis certain qu'il y a des solutions simples.
3-Les fichiers .rtl ne peuvent-ils pas être remplacés par des fichiers acceptables sous "Word"?

N'étant pas assez compétant, Je ne pose que des suggestions, car aujourd'hui pour éditer un livret correct, j'utilise 3 logiciels
-Généatique c'est mon premier choix, car plus convivial et 33 000 personnes
-VISUGED, amélioration, contrôle du gedcom, avant édition, mais surtout liaison des photos avec le gecom.
-Et en fin "Filiatus" pour faire les "Monographies asc. et desc, par individu, par couple, etc .... comme nous aimerions pouvoir les sortir de G2011.
La question est posée est-elle réalisable ou non, le CDIP nous le dira.

Réponse :
Depuis la version de Généatique 2010, nous proposons un nouveau traitement de texte.
Le CDIP préfére avoir un traitement de texte inclus dans Généatique.
Le paramètrage des listes, livrets... ont été minutieusement adaptés a ce traitement de texte.

Nous retenons la suggestion pour adapter le correcteur d'orthographe au traitement de texte de Généatique.
 
Substitution du miniword de Généatique

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de substituer au traitement de texte de Généatique un appel à un produit plus performant et de grande distribution.

Mais plutôt qu'un appel à Word je préfèrerais un appel à OpenOffice qui est gratuit.
De plus OpenOfice est aussi performant que Word et complètement compatible avec lui. Enfin Openoffice fonctionne sans problème avec toutes les plateformas, linux en particulier.

Réponse :
Depuis la version de Généatique 2010, nous proposons un nouveau traitement de texte.
Le CDIP préfére avoir un traitement de texte inclus dans Généatique.
Le paramètrage des listes, livrets... ont été minutieusement adaptés a ce traitement de texte.

Nous retenons la suggestion pour adapter le correcteur d'orthographe au traitement de texte de Généatique.
 
Substitution du mini Word de Généatique.

Ok pour un autre traitement de texte, pourquoi pas "open office", mais là c'est à l'équipe de développement de mesurer les pour et les contres.
Ce qui est certain c'est que le mini traitement de texte actuel est insuffisant pour faire de l'édition un peu évoluée des "livrets" buggés et toujours pas corrigés.
Espérons que le choix sera rapide.



Réponse :
Depuis la version de Généatique 2010, nous proposons un nouveau traitement de texte.
Le CDIP préfére avoir un traitement de texte inclus dans Généatique.
Le paramètrage des listes, livrets... ont été minutieusement adaptés a ce traitement de texte.

Nous retenons la suggestion pour adapter le correcteur d'orthographe au traitement de texte de Généatique.


Pour votre 2e question :
Ce qui est certain c'est que le mini traitement de texte actuel est insuffisant pour faire de l'édition un peu évoluée des "livrets" buggés et toujours pas corrigés.

Je vous invite de contacter le support@cdip.com pour nous détailler votre observation sur les livrets buggés. Peux-être que les mises a jours de Généatique 2012 ont corrigés les buggs ?
 
J'aimerais que l'ensemble des personnes citées dans les actes d'une personne soient visibles en 1 seul clic, sans passer par la fiche détaillée, en étant par exemple regroupées par un symbole dans la marge gauche, en dessous des citations de la personne.

Réponse :
Lorsque vous êtes sur l'onglet Fiche simple, Passez la souris sur Union par exemple et vous aurez une bulle avec les personnes citées de cet événement
 
Bonjour,
juste un petit mot sur l'utilisation de cet Item
Il me semble qu'il serait utile que l'on puisse ouvrir un Topic différent pour chaque suggestion
Comme ça chacun pourra éventuellement donner son avis sur le topic ouvert (1 topic = 1 suggestion) au lieu de répondre en vrac comme actuellement ?
Bien cordialement
Daniel

Réponse,
Ce que je vous proposez est de modifier le titre du sujet de votre message comme l'a fait Sylvianne.
 
Bonjour,
Une suggestion : Amélioration de fusion dans les tables de lieux (voir dans les autres tables)
Je suis entrain de faire le ménage dans ma table de lieux ; avec 38000 personnes, j'ai un certain nombre d'erreur de saisie. Saisie différente du nom ou saisie différente du code etc ...
Il serait utile que G2011 puisse faire directement un tri ; lorsque l'on est sur "Utilitaires/ Table / Table des lieux . C'est à dire que G2011 puisse nous présenter (par option bien sûr) une liste dont au moins un élément est commun ET une élément est différent
Par exemple la table se présente avec :
Nom du lieu; Code;Région;Pays
Ma demande est donc que G2011 puisse m'afficher tous les lieux qui ont un élément en commun ET un élément différent; dans ce cas il faut obligatoirement faire une fusion. Facile par exemple lorsqu'on a donné à l'un le code INSEE et à l'autre le code postal etc...
ça éviterait de parcourir un à un toute la liste des lieux et donc ça faciliterait la fusion.
Je ne demande pas que G2011 fasse la fusion automatiquement (source d'erreurs) juste d'avoir une liste !!
Enfin si besoin un exemple précis :
J'ai :
Epernay;51;Champagen-Ardenne;FRANCE
Epernay;51;Champagne-ardenne;France
Epernay;51200;Champagne-ardenne;France
Epernay;51230;Champagne-ardenne;France
Epernay;51230;Champagne-ardennes;France
Epernay;51200;Champagne-Ardenne;France

La bonne syntaxe étant :
Epernay;51230;Champagne-Ardenne;France

L'idée est donc que G2011 m'affiche toutes ces variantes dans une liste, ensuite je n'ai plus qu'à faire la fusion, ça évite de parcourir toute la liste des lieux

Bien cordialement
Daniel

Réponse :
Suggestion a étudier
 
Bonjour,

Ce que je vous propose est de modifier le titre du sujet de votre message comme l'a fait Sylvianne.
 
Bonjour à tous: 1ère intervention!..
J'espère depuis "des années" que vous apportiez une solution pour exprimer dans Généatique, les liens de parentés multiples consécutives aux adoptions..
En effet, les enfants adoptés ont un double ascendance (1 ou 2 mères ET 1 ou 2 pères) et leurs enfants "devraient" figurer dans les "n" familles, dont ils sont, "légalement" des héritiers potentiels... Et à ce titre ils intéressent les généalogistes..
A ce jour, il faut re-saisir les données en double pour "voir" cette descendance dans chaque famille.
Dans le même esprit que les "implexes" serait-il possible de proposer une solution pour ne saisir qu'une seule fois ces "enfants" tout en sachant les rattacher à tous les parents, naturels ET adoptifs.
Merci de me laisser un espoir..
Suggestion pour familles recomposées et adoption

Réponse:
Suggestion a étudier
 
Bonjour,
Nicole - CDIP":38jk1s7b a dit:
Bonjour,

Ce que je vous propose est de modifier le titre du sujet de votre message comme l'a fait Sylvianne.
Oui c'est pas pratqqiue du tout si on fait "répondre" on répond "en général" pas au topic concerné, comme chacun répond à un Item différent il faut tout parcourir pour savoir à quelle suggestion est la réponse
Il me semble plus judicieux et donc plus facile d'ouvrir un Item différent pour chaque suggestion, comme ça on retrouvera les réponses concernées dans l'Item en question
Daniel
 
Bonjour,

Nous avons ouvert cette annonce de suggestion à la demande des utilisateurs. Pour la gestion de cette annonce, il est préférable que toutes les suggestions soient dans cette annonce. A vous de changer le titre comme l'on fait déjà plusieurs utilisateurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour
Haut