• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Anniversaire

Membre
Bonjour
Aujourd'hui, je m'attendais à voir dans la rubrique Anniversaire , celui de la naissance de mon père.eh bien, non.
J'ai vérifié la saisie de celle-ci: bonne
J'ai restructuré la généalogie; rien
j'ai reparé la généalogie avec...et symétrie ; rien
Je suis à la base de recherche avec 5 degrés civils; Si j'ai l'indice 1, mon père a donc l'indice 2, çà devrait donc logiquement marcher.
En commémoration ce jour , j'ai le décès de la soeur de mon arrière-grand-mère....
Donc çà marche , mais semble-t-il pas pour le n+1?
Cordialement
 
Comme vous êtes dans le forum G2018 je suppose que c'est G2018 que vous utilisez. Je viens de faire l'essai avec le père de la personne de référence (qui est le sosa 1) et au lancement de la généalogie l'anniversaire est bien vu.
Le votre est-il toujours invisible si vous cliquez sur l'icône "Anniversaires et commémorations" dans l'espace de travail ?
 
Bonjour et merci pour la réponse.
je viens de rouvrir G2018: mêmes constats que ce matin.
C'est en effet tout à fait curieux. J'ouvre pratiquement tous les jours G2018, j'ai régulièrement des affichages ; ceci étant je ne sais pas s'ils y sont tous.
Il se trouve qu'aujourd'hui je sais pertinemment que la date de naissance de mon père aurait dû apparaitre.C'est ainsi.
En me mettant Sosa 1 (avant j'étais Sosa 2) ; même résultat
En cliquant sur l'icone dans l'espace de travail ; même résultat
Cordialement
 
Bonjour
Pour rester sur cette question, j'ai hier modifié la date de naissance pour mettre celle du 5/09....J'ai fait de même pour celle de ma mère.
Aujourd'hui, je n'ai rien !!!!!!!
Que conclure?
Cordialement
 
Les options de cette fonction sont propres à chaque généalogie ; vérifiez que la personne de référence est la bonne et que les deux options sont cochées avec 4 ou 5 degrés civils.
Que donne une Recherche/Autre recherche avec "Anniversaire ce jour" comme rubrique (On obtient plus de personnes car il n'y a pas de filtrage).
 
Merci pour la réponse
J'ai testé avec comme personne de référence moi ou mon fils , dans les deux cas avec un degré 5.
Les deux options "anniversaires" et "commémorations" sont évidemment bien cochées.
par contre je ne sais pas répondre à la question Autre Recherche ne trouvant pas la rubrique "Anniversaire ce jour".

Cordialement
 
JM2004":37ws5ocf a dit:
...par contre je ne sais pas répondre à la question Autre Recherche ne trouvant pas la rubrique "Anniversaire ce jour"....
Cette rubrique n'est pas dans la liste des données à gauche mais directement dans la liste de choix (vers le bas de cette liste).

anni.jpg
 
Un détail : Pas question de souhaiter un bon anniversaire à une personne décédée ! Elle ne figure donc pas dans cette liste (mais ça devrait être une option).
 

gratuit

Retour
Haut