• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

anniversaire du jour

Nouveau membre
bonjour à tous,

je possède généatique 2012 et je n'arrive pas à avoir la rubrique "anniversaire du jour" dans "autre recherche".
je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider
je vous souhaite une bonne journée
 
Je ne vois pas de rubrique "Anniversaire du jour". Si vous voulez faire une sélection de personnes sur la base de leur anniversaire, 20 juin par exemple, vous pouvez utiliser la double condition Personne:Naissance:Date:Jour = 20 ET Personne:Naissance:Date:Mois = juin Les "Jour" et "mois" sont sélectionnables dans le "Style" de la date.
Si vous recherchez les personne dont c'est l'anniversire "ce jour" ou "ce mois", il y a une condition "toute faite" qui réalise la sélection (dans la liste de choix "Rubrique" des conditions ; il faut être en "Mode avancé").
 
merci Prédigny de m'avoir comprise et répondu si rapidement, mais je n'ai toujours pas trouvé la rubrique,
je vous explique ce que je fais et dites-moi où je commets mon erreur.
je clique " recherche ou création d'une fiche de personne"
ensuite sur "autre recherche"
puis "mode avancé" et après je ne sais plus faire....
merci encore
 
grunewald":359kihls a dit:
...
je clique " recherche ou création d'une fiche de personne"
ensuite sur "autre recherche"
puis "mode avancé" ...
Jusque là, c'est tout bon !
Ensuite, ça dépend de ce que vous voulez comme date d'anniversaire : Si c'est l'anniversaire du jour présent (aujourd'hui 4 aout 2012) vous sélectionnez comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous :

De la même façon vous pouvez sélectionner les personnes dont c'est l'anniversaire ce mois ci.
Si vous voulez fixer une date d'anniversaire, je ne crois pas qu'il existe une condition prédéfinie, il faut la créer soit même comme je l'ai indiqué plus haut. Si c'est ce que vous recherchez, on pourra détailler comment définir cette condition.
Vous utilisez la fonction "Recherche de personnes/Autre recherche", mais on peut aussi utiliser les "Listes sélectives" qui contiennent aussi une liste des anniversaires et là aussi on peut modifier la condition de sélection des personnes exactement comme on peut le faire dans "Autre recherche".
 
grunewald":2lf2t5fp a dit:
je ne trouve pas votre "capture d'écran" dans mes rubriques
que dois-je sélectionner pour l'obtenir ?
Quand vous cliquez sur le petit triangle noir qui est en bout de ligne, il y a bien une liste qui s'ouvre ? Faites la défiler verticalement avec la "glissière" qui est à droite de cette liste.
 
Merci beaucoup pour vos explications et votre patience.
Grâce à vous, j'ai réussi à avoir cette rubrique.
Je vous souhaite un bon week-end si possible ensoleillé.
 

gratuit

Retour
Haut