• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

année bissextile, calendrier Julien

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un mariage le 29 février 1412, à saisir. Cette année-là était bien bissextile, mais G2009 ne m'autorise pas à saisir cette date sous prétexte, je pense, qu'on n'était pas encore en calendrier grégorien et que le logiciel, pour simplifier, a tronqué février à 28 jours.

En attendant une correction de cette anomalie (peut-être pour Généatique 2012 ? équipe de mise à jour, m'entends-tu ?), connaissez-vous un moyen de forcer cette date ? Bon, je peux toujours mettre le 28 janvier, mais ce serait dommage...

Merci d'avance.
 
En 1412 le 29 février n'existait pas. Il y avait le 24bis tous les 4 ans ; Généatique ne modifiera donc sans doute pas ce point. Par contre Généatique devrait introduire la notion de calendrier Julien et de dates "BC". Mais à ce niveau, est-ce de la généalogie ou de l'histoire ?
 

gratuit

Retour
Haut