• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ancrage d'un individu

Membre actif
Bonsoir

J'ai déjà soumis l'idée de pouvoir naviguer dans l'historique à l'aide de touches de fonction, sans réponse jusqu'ici.
Dans le même genre d'idée, et peut-être est-ce plus simple à mettre en oeuvre, ne pourrait-on pas ancrer un personnage principal pour pouvoir le retrouver instantanément à l'aide d'une simple touche, après avoir un peu navigué dans d'autres fiches?
Je ne sais pas si tout le monde est comme moi, mais parfois je ne sais plus très bien quel était ma recherche de départ, et je suis obligée d'aller chercher dans l'historique, ce qui n'est pas très pratique, disons-le.
J'espère que cette idée vous intéressera.
Cordialement

Sylviane
 
Bonsoir Sylviane,

Une astuce en attendant mieux pour retrouver facilement votre "personnage principal", vous vider l'historique et en retournant sur l'arbre vous faites un double clique sur cette fameuse personne. Ainsi elle restera en tête de liste de l'historique pendant toute votre navigation donc facile à repérer. Quand vous voudrez changer de personne principale il vous suffira de revider l'historique

Cordialement - Serge
 
Merci pour votre astuce, c'est effectivement un bon moyen de contourner la difficulté. Mais j'espère que les développeurs intègreront une vraie solution dans une prochaine version.
Bon Dimanche
Sylviane
 
Bonjour Sylviane,

J'ai oublié de vous dire que la possibilité de naviguer dans l'historique avec les touches fonction existe déjà en standard dans généatique.
Dans mon exemple après avoir vidé l'historique pour mettre en premier votre personne principale et avoir navigué un bon moment entre les fiches, vous pouvez refaire totalement votre parcours en resélectionnant cette première personne et en parcourant avec la touche F6 pour descendre et F5 pour remonter. C'est peut-être pour ça que le CDIP n'a pas donné suite à une demande concernant une fonction qui existe déjà pour l'historique comme pour toutes les listes de sélection.

Cordialement - Serge
 
Bonjour Serge

Je me sers tout le temps des touches F5/F6 et je n'avais pas réalisé que ça marchait avec l'historique! J'avais limité ça aux listes de recherche. C'est un sacré coup de main que vous me donnez là. Merci!
Ce qui ne dispense quand même pas, il me semble, d'avoir cette touche de raccourci pour un individu, si?
Bon Dimanche
Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut