• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

anciennes versions

Nouveau membre
bonjour,
j'achète chaque année la nouvelle version de Généatique, et je migre mes dossiers dans la dernière version. ma question est: puis-je supprimer les anciennes versions ?
cordialement
 
Vous pouvez supprimer les anciennes versions, de préférence en utilisant les programmes de désinstallation que vous trouverez dans "Démarrer/Tous les programmes/Généatique xxxx".
Quelque soit la version, les généalogies sont placées dans le même dossier "Mes généalogies" donc je ne comprends pas bien ce que vous migrez dans la dernière version.
 
Bonjour,
Je suis sous W10 et utilise GENEATIQUE 2016. Mon disque contient toujours G2014 et G2015.

J'applique la procédure préconisée mais il ne se passe rien !! ni message d'ailleurs...
Si je vais dans panneau de configuration et que je tente la désinstallation j'obtiens une question qui demande aussi... ainsi que tous ces composants ?
Est-ce que je réponds OUI ? Mais alors, risque-t-on de déstabiliser G2016 ? quelle autre alternative ?
Cordialement
JLG
 
Normalement c'est le programme de désinstallation qu'il faut lancer car lui, sait mieux que Windows ce qui peut être enlevé ; il est étonnant que ce programme ne se lance pas. Vous pouvez peut-être le lancer directement à partir de C:\Programmes\Généatique 201x\unins000.exe"
Pour une désinstallation faite par Windows, quand il demande s'il faut supprimer des "composant", il vaut mieux répondre non.
 
Merci pour votre prompte réponse...
J'obtiens le même message que par le biais du panneau de configuration :

? Voulez-vous vraiment désinstaller complètement Généatique 2014 ainsi que tous ses composants ?

Que fais-je ?
A+
JLG
 
JLGAY":2yoqa12i a dit:
Merci pour votre prompte réponse...
J'obtiens le même message que par le biais du panneau de configuration :

? Voulez-vous vraiment désinstaller complètement Généatique 2014 ainsi que tous ses composants ?

Que fais-je ?
A+
JLG
Là il faut répondre Oui car c'est juste une confirmation de votre action. Là où il faut répondre Non, c'est quand Windows vous demande si certains composants "qui semble ne pas être utilisés par d'autres programmes" doivent aussi être supprimés ; il s'agit souvent de .dll ou des modules du même genre qui de toute façon ne prennent pas beaucoup de place sur le disque dur. Il vaut mieux les laisser.
 

gratuit

Retour
Haut