• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ancêtres étrangers

Membre
Bonjour
Mon AGM et ses frères et soeurs sont nés au Luxembourg.
J'ai demandé leur acte de naissance que j'ai reçus. Il me reste à les faire traduire, ils sont écrits en allemand, caractère gothique !
Seulement, il n'y figure pas les mariage,décès,....
Comment trouver ces informations sachant que la seule descendante de cette fratrie est ma mère mais elle ne peut pas me renseigner.
S'il existe une solution, merci de me l'indiquer.
Amicalement.Claire
 
Bonjour,

Il n'est pas surprenant que mariage et décès ne figurent pas sur l'acte de naissance. Ces mentions sont récentes (en France).

Il faut donc partir à la recherche des actes correspondant à ces évènements.

Pour savoir comment se passent les recherches généalogiques au Luxembourg, un bon début est de chercher avec Google en utilisant comme mots clés, par exemple:
Luxembourg généalogie

Et de consulter les réponses (il y en a environ 370 000, mais les premières sont suffisantes...).

Je vous suggère aussi de consulter ce guide :
http://www.guide-genealogie.com/guide-genealogie.html

Il est pour la France mais les principes de base restent les mêmes et sont bons à connaître.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut