Ancêtres communs

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Ancêtres communs

Messagede JPW » Ven 21 Déc 2018 10:30

Bonjour,
Je souhaiterais retrouver des ascendants commun entre deux personnes ou voir la liste de mes implexes de ma généalogie.
De quelle manière faut-il procéder.
Merci d'avance.
JPW

Re: Ancêtres communs

Messagede AL1493 » Ven 21 Déc 2018 10:54

Bonjour,
Je comprends qu'il y a 2 questions dans votre demande :
1) rechercher les ancêtres communs de 2 personnes bien identifiées, c'est possible avec la Recherche de liens de parenté dans le menu Rechercher
2) explorer toute la base pour faire la liste des implexes d'une personne, cette recherche ne peut se faire que pour un Sosa n°1 bien défini. Là c'est plus compliqué, il faut rechercher les personnes qui ont plusieurs numéros Sosa, la liste donnera aussi les ancêtres de ces ancêtres communs. Je vais regarder si on peut le faire avec Recherche ou création de personne/ Critères / Autre recherche. La condition étant de chercher les personnes ayant un nombre de Sosa>1, je ne sais pas si c'est possible.

Edit : je suis parti sur une mauvaise idée avec cette recherche, c'est plutôt avec les listes sélectives qu'il faut travailler, par exemple liste-ascendante.lsm en remplaçant la donnée N° Sosa par Tous les numéros Sosa, et exporter en Excel
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.2
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1803
AL1493

Re: Ancêtres communs

Messagede JPW » Ven 21 Déc 2018 14:29

Merci pour votre réponse
Je ne connaissais pas la fonction Recherche de liens de parenté dans le menu Rechercher.
Cela m'a bien aidé.
Bonne journée
JPW

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message