Ancêtre de - Saisie de données associées à l'évènement

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Ancêtre de - Saisie de données associées à l'évènement

Messagede ThérèseB » Jeu 17 Avr 2008 20:51

Bonsoir,

J'aurais aimé pouvoir saisir une nouvelle donnée : " Ancêtre de " qui me permettrait d'un passage de souris de savoir rapidement quelles sont les personnes (cousins lointains) qui descendent d'un individu.
Dans " type " la source de l'information ; dans " descriptif " le nom du descendant.
Est il possible d'ajouter cette option ?
Un montage pour aider à visualiser :
Image

Merci.
ThérèseB

Messagede Nicole - CDIP » Ven 18 Avr 2008 10:52

Bonjour,

Actuellement, ouvrez Généatique et votre fichier.
Puis cliquez sur une personne dans l'arbre avec le bouton droit de la souris, vous verrez les cousins...

Cordialement,
Nicole BOUTT??
Nicole - CDIP

Messagede assyril » Ven 18 Avr 2008 12:04

Bonjour,

Oui mais ce menu est toujours grisé. Et sinon est-ce qu'il travaille sur plusieurs générations et pas seulement les 2-3 générations autour de la personne.
En plus Le souhait est de pouvoir noter que tel personne est ancêtre avec tel autre sans être forcément cousin avec le SOSA 1

Cordialement

Désolé, je viens de trouver qqe case où le menu n'est pas grisé mais cela reste de la cousinade proche
assyril

Messagede ThérèseB » Ven 18 Avr 2008 13:16

Bonjour,

Merci Nicole. Je pense ne pas avoir été assez explicite.
Cette fonction permettrait de recenser les personnes en " bout " de descendance d'un individu, sosa ou pas.
L'intérêt :
- listing tout ***spam*** || prêt || pour les arbres de parenté
- quand on dispose d'une nouvelle information, on voit immédiatement à qui la diffuser, sosa ou pas.

Cordialement.
ThérèseB

Messagede Nicole - CDIP » Ven 18 Avr 2008 16:17

Bonjour,

Oui j'ai bien compris, nous avons noté votre suggestion a l'équipe de développement.

Mais je voulais vous informer comment on pouvez avoir les cousins, c'est pourquoi j'ai indiqué Actuellement...

Cordialement,
Nicole BOUTT??
Nicole - CDIP

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message