• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ancêtre de - Saisie de données associées à l'évènement

Nouveau membre
Bonsoir,

J'aurais aimé pouvoir saisir une nouvelle donnée : " Ancêtre de " qui me permettrait d'un passage de souris de savoir rapidement quelles sont les personnes (cousins lointains) qui descendent d'un individu.
Dans " type " la source de l'information ; dans " descriptif " le nom du descendant.
Est il possible d'ajouter cette option ?
Un montage pour aider à visualiser :
ancetr10.jpg


Merci.
 
Bonjour,

Actuellement, ouvrez Généatique et votre fichier.
Puis cliquez sur une personne dans l'arbre avec le bouton droit de la souris, vous verrez les cousins...

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Oui mais ce menu est toujours grisé. Et sinon est-ce qu'il travaille sur plusieurs générations et pas seulement les 2-3 générations autour de la personne.
En plus Le souhait est de pouvoir noter que tel personne est ancêtre avec tel autre sans être forcément cousin avec le SOSA 1

Cordialement

Désolé, je viens de trouver qqe case où le menu n'est pas grisé mais cela reste de la cousinade proche
 
Bonjour,

Merci Nicole. Je pense ne pas avoir été assez explicite.
Cette fonction permettrait de recenser les personnes en " bout " de descendance d'un individu, sosa ou pas.
L'intérêt :
- listing tout prêt pour les arbres de parenté
- quand on dispose d'une nouvelle information, on voit immédiatement à qui la diffuser, sosa ou pas.

Cordialement.
 
Bonjour,

Oui j'ai bien compris, nous avons noté votre suggestion a l'équipe de développement.

Mais je voulais vous informer comment on pouvez avoir les cousins, c'est pourquoi j'ai indiqué Actuellement...

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut