• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ancêtre décédé pendant guerre 14-18

Nouveau membre
bonjour à tous!

:oops: Je recherche le moyen d'accéder aux infos concernant le décès d'un arrière-oncle mort aux champs d'honneur pendant la guerre 14-18. Il figure sur un monument aux morts en Dordogne( origine de mes ancêtres) . A la mairie ( 24) il n'y a aucun renseignements!
Où puis-je en avoir?
 
Après avoir trouvé les renseignements grace à ces sites, il est interressant de questionner la Direction des Archives départementales du département de naissance de la personne et de demander s'ils conservent les registres de matricule (série R). On y trouvera les ascendants, le lieu et dates de naissance, des renseignements d'ordre physique, instruction ect..., état de service. Seuls les renseignements à caractère médicaux peuvent être éludés. Désormais leur accès a été fortement simplifié.
 

gratuit

Retour
Haut