• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ancêtre considéré comme son propre frère, même sosa

Membre
Bonjour,
Mon ancêtre Sosa 180 apparaît deux fois en tant que deux frères avec le même Sosa... Marié avec la même épouse, avec les mêmes parents, les mêmes descendants, ce qui fait que je suis deux fois dans ma généalogie, lorsque je développe l'arbre ! Il ne s'agit pas du tout d'un implexe. J'ai eu beau relancer le logiciel (Généatique 2018), l'ordinateur, restructurer le dossier, me redéfinir comme Sosa 1, rien n'y fait. Que puis-je faire ?
Merci pour votre réponse !
Violaine Bourgeois
 
Fichiers joints
  • Problème d'ancêtre en double.PNG
    Problème d'ancêtre en double.PNG
    26.6 KB · Affichages: 432
Quel type de restructuration avez-vous fait ? Je vous conseille le type "avec réenregistrement, classement et symétrie" (2ème bouton radio).
 
Toutes mes excuses, Predigny, pour ne pas vous avoir remercié avant : je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu !
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé, je l'ai même fait trois fois, mais cela n'a rien changé... J'en suis toujours au même point !
Je vous remercie tout de même pour tout le temps que vous accordez aux pauvres généalogistes perdus...
 
Il doit y avoir un bouclage parasite dans la base de données; A votre place j'essaierais de couper les liens entre les sosa 180 et ses parents (clic-droit sur sa case, puis "suppression de liens ou d"une personne" ; puis refaire le lien par l'ajout d'un enfant (le 180) ou ajout des parents.
Si besoin, le faire aussi pour le sosa181.
 

gratuit

Retour
Haut