• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ancêtre communs

Nouveau membre
BONSOIR
dans ma genealogie je retrouve de nombreux ancetres communs avec des mariages entre cousins de la 3 ou 4ème génération
Le probleme est dans la visualisation de l'arbre ou 2 branches identiques apparaissent
J'ai trouvé qu'en superposant les cases ont pouvait éviter cela
malheureusement cela ne reste pas enregistré lors de la fermeture du logiciel
avez vous une astuce ou penser vous y remedier lors d'une mise à jour?
merci
 
Bonsoir Chauvière, bonsoir à tous,

Ce phénomène est bien connu et porte le nom d'IMPLEXE.

L'implexe est tout à fait traité dans Généatique (voir la page 108 de la documentation); il n'est donc pas nécessaire d'attendre une évolution du logiciel, il suffit de cocher la bonne case.

Cordialement

Michel P.
 
bonjour
ne sachant pas comment regrouper les ancêtres communs, j'ai consulté le forum; j'ai coché la case implexe pour l'arbre et rien ne se passe. Merci pour votre aide
 
Les ancêtres communs ne peuvent pas être regroupés puisque ces ancêtres sont uniques. Par contre dans l'arborescence ascendante, il peuvent apparaitre plusieurs fois. La gestion des implexes permet de ne pas développer l'intégralité de la branche qui serait représentée deux fois, mais l'ancêtre commun à l'origine de l'implexe est tout de même représenté deux fois pour que l'on puisse visualiser où est le commencement de cette branche dupliquée. Une ligne colorée réunit les deux instances de ce même ancêtre commun afin de mettre en évidence l'implexe. Ce que vous souhaiteriez qu'il soit fait (une seule représentation de l'ancêtre commun) est sans doute possible en dessinant un arbre à la main, mais pour un algorithme d'élaboration d'un arbre cela créerait des irrégularités et croisements de liaisons très difficiles à gérer.
On s'habitue très bien à cette représentation informatique même si elle peut surprendre au début.
 

gratuit

Retour
Haut