• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Améliorations

Bonjour,

Voici une liste d'amélioration qui serait très utiles à intégrer dans la prochaine version de Généatique afin de reprendre de l'avance sur vos concurrents :

- Permettre la création de la descendance non plus d'1 patronyme, mais une variante d'un patronyme, ce qui permettrai d'avoir véritablement un livre (c'est possible, vu que pour mes besoins perso, j'ai développé une application php qui permet de le faire et je ne suis pas développeur de métier)

- Gestion des sources avancées comme si l'on était par exemple sous excel sous forme de liste

- Pour les requêtes évoluées... avoir comme condition de recherche "Ne contient pas" permettrai de faire une recherche précise sur des individus qui n'auraient pas dans les notes, professions, par exemple "laboureur" etc.

- Permettre la possibilité dans les préférences de recherche avancée de cocher ou non une case style "Prénoms avec chiffres Romains". Ce qui permettrait de faire de Louis XIV un seul bloc au lieu de Louis et XIV, XIV étant alors considéré comme 1 prénom (on retrouve ce soucis dans pas mal de rubriques dans Geneatique)

- Permettre de rentrer pour les dates 02.03.2009/03.05.2010 par exemple pour cerner une date style naissance (je sais pas si c'est conforme Ged par contre)

- Très grosse amélioration de la rubrique statistique... très désuette

- Améliorations ( ? ) concernant la recherche de doublons sous forme phonétique ou autre

- Possibilité de remplacer sur plusieurs individus en même temps un mot par un autre dans les notes


Voilà pour le moment mes propositions.

Geneatique est un très bon logiciel, il serait dommage qu'il se fasse distancer par la concurrence.


Jérôme REYNAUD
 
Bonjour,
à cette liste j'ajouterai :
- avoir la possibilité de trier la liste de noms de communes par département

Je m'explique, lorsque vous voulez saisir un nom de commune, si vous cliquez sur l'icone en bout de ligne, vous avez tous les noms possibles qui s'affichent suivant les lettres que vous tapez dans le nom de la commune, c'est extrêmement pratique, mais j'aimerai avoir la possibilité de présenter cette liste triée soit par nom soit par département. En effet, on recherche souvent un nom de commune mais on connaît le département, cela serait donc beaucoup plus facile de voir l'un en dessous de l'autre les différentes communes possibles pour ce département
Bien cordialement
Daniel
 
Pour le tri par département, c'est déjà possible puisque que si on saisit "a ; 79" on a la liste des communes commençant par A dans le département 79 (Deux-sèvres).
 
predigny":2tztkphq a dit:
Pour le tri par département, c'est déjà possible puisque que si on saisit "a ; 79" on a la liste des communes commençant par A dans le département 79 (Deux-sèvres).

Ah très bien je ne connaissais pas cette astuce, je vais m'empresser de tester
Bien cordialement
 
Est-il possible de pouvoir désactiver la fonction de mise en majuscules pour les lieu-dits dans le panneau de saisie, car c'est assez pénible par exemple pour moi, de faire tout un bazar pour que "dans la chapelle" n'apparaisse pas après saisie comme "Dans La Chapelle" ?

Ca serait pas une suppression, mais juste une option à rajouter dans le paramétrage de Généatique.

Cordialement,

Jérôme REYNAUD
 
Il n'est pas possible de déactiver la gestion automatique des majuscules (sauf pour la mise des noms propres en majuscules). Mais je comprends votre remarque et il faudrait pouvoir débrayer cette fonction et pas seulement pour les lieux-dits (par exemple par une touche de fonction)
 

gratuit

Retour
Haut