• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Amélioration souhaitée

Bonjour,

Lors d'une introduction de Parrains, Témoins ou Marraines, lors de la recherche des personnages existants dans la base.
Il arrive fréquement qu'il y ait ambiguité sur le choix, soit pour des raisons orthographiques, ou simplement doutes lorsqu'il s'agit des parents
plus éloignés.
Le fait d'aller sur une ces fiches potentielles fait perdre la personnes en cours d'édition.
Ma suggestion serait d'avoir a disposition la référence de l'emplacement d'origine, et super luxe des personnes envisagées comme sources potentielles avant de valider le choix.

Amicalement
Guy Bonemme
 
Bonjour,

Lorsque l'on vous propose les homonymes lors de la création de la personne, vous pouvez cliquer sur chaque personne et voir un résumé de la personne en bas de l'écran.

En cas de doute, je conseille de créer une nouvelle fiche pour ce témoin.
Vous pouvez ensuite aller dans la recherche d'une personne, étudiez le cas en consultant chaque fiche. Si vous trouvez la bonne personne vous la fusionnez avec la fiche du témoin grâce au bouton de fusion présent dans la recherche.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut