Alicia Bandera fille de Francisco Bandera Jimenez

Vous recherchez un ancêtre, un nom, ou une personne, laissez votre message

Modérateurs: predigny, LEFF

Alicia Bandera fille de Francisco Bandera Jimenez

Messagede choupita65 » Lun 19 Nov 2007 22:35

bonjour
Je suis Alicia Bandera Martin née le 14/06/1976 a malaga fille de Francisco Bandera Jimenez décédé en 1988 en espagne probablement a Malaga aussi (mere Alicia Martin Pavon née a Tétouan en 1955 )
je suis a la recherche de ma famille paternelle il avai deux freres dont un qui etait mon parrain decedé en 1976 le jour de mon bapteme

j'ai ce besoin irrepressible de retrouver mes racines j'ai des photos de mon papa anciennes bien sur mais si j'en ai l'autorisation je les posterais ici au cas ou quelqu'un tombe dessus
si vous avez des tuyeau pour m'aider dans mes recherches je suis preneuse je ne sait par ou commencer.
merci :)
choupita65

Messagede Eglantines » Mar 20 Nov 2007 10:36

Bonjour Alicia,
Une piste pour vous aider ( avec l'accord de Nicole ? )
www.genealogie.com ---> forums ---> recherches par pays
Là, vous retrouverez des personnes qui cherchent aussi en Espagne, ou qui peuvent effectuer pour vous des recherches sur place.
Bonne chance, cordialement,
??glantine
Eglantines

Messagede choupita65 » Mar 20 Nov 2007 12:00

merci je vais m'y jeter :D
choupita65

Alicia Bandera...

Messagede ROUX Annie » Lun 26 Nov 2007 23:04

Bonsoir Alicia,
Si j'ai bien compris, vous recherchez les frères de votre père ? Mais il faut commencer par le commencement : avez vous une copie de votre propre acte de naissance ? Parlez vous l'espagnol pour pouvoir les traduire ? Sur votre acte de naissance doit être mentionné la date et lieu de naissance de votre père (et dans certaines communes, j'ai eu la surprise d'y voir mentionné le nom des grands parents.) En Espagne, les employés d'état civil font les recherches uniquement avec les dates et lieu exactes, sinon ils vous répondent qu'ils n'ont pas trouvés. Et ils exigent une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour. Sinon pas de réponse. (Si vous demandez plusieurs actes à la même adresse, n'oubliez pas de mettre une plus grosse enveloppe pour le retour). Et le plus difficile, l'enveloppe de retour doit être timbrée d'un timbre espagnol à 0,58 cts pour le moment, la poste n'est pas encore au point dans l'Union Européenne. (Je les fais acheter par une amie lorsqu'elle va en Espagne). Je sais qu'il existe un autre système de timbrage par la poste, mais cela coût plus cher (je crois 5 euros par lettre). Pour Malaga, l'adresse est la suivante :
REGISTROS CIVILES
Tomãs de Heredia, 13
29016 MALAGA - ESPAGNE
Pour demander votre acte, il faut écrire en espagnol : j'ai essayé en français, je n'ai jamais eu de réponse. Dans "Le fil d'Ariane", vous avez un modèle trés bien fait, en espagnol. Demandez aussi l'acte de naissance de votre père à Malaga, avec un peu de chance, son décès y sera mentionner en marge, ainsi que son mariage.
D'aprés ce que j'ai compris, votre mère est Alicia MARTIN PAVON née à Tétouan (je pense au Maroc ?) Avez vous accés au Livret de famille de vos parents ? Relevez y la date de naissance de votre mère et demander son acte de naissance par Internet à Nantes à l'adresse suivante :
www.diplomatie.gouv.fr/francais/etatcivil/demande.html
Par contre ne marquez pas comme motif : "généalogie", car on vous fera attendre, et ce n'est même pas sûr qu'on vous réponde. Donnez comme motif : Demande de Carte d'Identité ou autre chose de plausible.
Ensuite il faudra remonter jusqu'à l'acte de mariage de vos grands parents pour avoir la date à laquelle il faudra démarer les recherches sur les naissances de leurs enfants.
Lorsque vous aurez fait tout ça, contactez moi sur mon adresse email directement, j'aurai encore d'autres idées, puis j'ai moins de temps disponible pour voir les annonces du CDIP.
En espérant vous avoir aidé, recevez mes amitiés.
Annie ROUX
tchouminette13@hotmail.fr
ROUX Annie

Messagede choupita65 » Lun 26 Nov 2007 23:21

merci de votre aide je vais faire ainsi par chance j'afhbit dans les pyrennees la frontiere n'est pas tres loin de chez moi pour les timbres et comme motif je demanderais ma doucble nationalité encore merci :D
choupita65

Messagede ROUX Annie » Lun 26 Nov 2007 23:25

Bonsoir Alicia,
En effet c'est super pour vous d'habiter à côté. Et parlez vous l'espagnol ?
Amicalement.
Annie
ROUX Annie

Messagede choupita65 » Lun 26 Nov 2007 23:30

oui je parle et je comprend l'espagnol pr contre je parle un peu comment dirait on comme une vache française parfois mais tout le monde me comprend :D :D
choupita65

Messagede ROUX Annie » Lun 26 Nov 2007 23:34

Tenez moi au courant de votre évolution, et si vous avez besoin d'autre renseignement, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne nuit. Maintenant, je crois que je vais allée me coucher.
Annie
ROUX Annie

Re: Alicia Bandera fille de Francisco Bandera Jimenez

Messagede SabinaMalaga » Lun 6 Avr 2015 12:31

Salut
Je te cherche depuis beaucoup de temps. Je suis fille de Francisco Bandera Jimenez, un humain un 01/05/1955 et fallcido un 16/01/1988, à Malaga. Mon nom est Sabrina et Je vis à Malaga. Je suis né un 21/03/1981.. Je sais que tu es allé à Fracia vivre. J'aimerais pouvoir contacter toi et te connaître. Voir ton annonce me fait sentir plus près de te voir.

des baisers
SabinaMalaga

Re: Alicia Bandera fille de Francisco Bandera Jimenez

Messagede SabinaMalaga » Mer 8 Avr 2015 09:33

Bonjour Alicia;

Je m'appelle Sabrina, je vis à Malaga, en Espagne. Je suis aussi fille de FRANCISCOJIMENEZ BANDERA . J'ai toujours voulu te trouver mais je n'ai pas su comment le faire. J'aimerais de pouvoir te voir et personellement se connaître. J'espère que tu peux lire ce message et te mettre en rapport avec moi le plus rapide possible. Tu peux le faire à travers de sabrinacp_1981@hotmail.com

J'attends ta réponse

Pd. Je n'ai pas le nom de famille BANDERA parce que quand je suis né UNE CROIX m'a mis les noms de famille de ma mère CRUZ PEDRERA
SabinaMalaga

Suivante

Retourner vers Recherche généalogique - Bouteilles à la mer

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message