• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Alerte sur incohérence de fiche

Bonjour predigny,

Pensez-vous qu'il vous soit possible de faire remonter à l'équipe du CDIP la suggestion d'amélioration suivante :

Lorsque fiche présente une incohérence en cours de saisie, serait-il possible de générer un son identique à celui se produisant lorsque l'on change le format de calendrier, car même si la partie incohérence est affichée en permanence à droite de l'écran l'oeil ne va pas toujours dessus pour voir qu'il y a un problème sur la fiche. Un petit son agréable comme celui du changement de calendrier serait très utile selon moi.

Je vous en remercie par avance,
Cordialement,
 
Ca existe déjà. Dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" vous pouvez choisir la musique qui sera jouée quand on sélectionne une fiche ayant une incohérence. Vous trouverez des fichiers .wav dans "C:\Windows\Media"
 
A noter que cette alarme ne retentit que lorsque l'on passe d'une fiche sans incohérence à une fiche avec incohérence.
 
Bonjour predigny,

L'alarme retentit également en cours de saisie lorsque l'incohérence se fait (j'ai testé en modifiant l'année d'un événement sur une fiche, ajout de + 100 ans à la bonne date).

Cordialement,
 
mathieu230":1jg2uiop a dit:
Bonjour predigny,
L'alarme retentit également en cours de saisie lorsque l'incohérence se fait (j'ai testé en modifiant l'année d'un événement sur une fiche, ajout de + 100 ans à la bonne date).
Cordialement,
C'est plutôt une bonne chose car c'est à ce moment que se crée l'incohérence ; mieux vaut la traiter le plus vite possible. Mais ça correspond bien au passage d'une fiche sans incohérence à une fiche avec incohérence même si c'est la même fiche.
 

gratuit

Retour
Haut