• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajouter une photo à une fiche

Ma base de onnees est de pres de 102.000 personnes et j'ai un fichier photo sur picasa d'environ 500 personnages que je voudrais integrer dans les differentes fiches.
Je debute avec geneatique 2010 (je viens de mx et 2006)
Je ne suis pas envcore parvenu, en utilisant le mode d'emploi papier, d'entrer la premiere photo !!!!!!
Ou le bât blesse t'il?
Merci d'avance
Gounou
 
Bonjour
Je connait pas la raison du non fontionnement, mais un petit rappel.
Il vous faut créer un dossier spécifique par exemple "actes et photos pour Généatique" dans lequel vous aller transférer toutes les photos liées à votre généalogie
Ensuite il faut donner à Généatique le chemin de ces photos et pour cela;
"préférences" "préférences dans l'utilisation de Généatique..." "Base de donnée" "répertoires" et dans "répertoire pour les documents , images..." vous inscrivez le chemin du dossier photos
le manuel page 48 vous donnera la suite et il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas
Cordialement
Jacques
 
Bonjour,

reginalddumontdechassart":1qhzuqkf a dit:
Je ne suis pas envcore parvenu, en utilisant le mode d'emploi papier, d'entrer la premiere photo !!!!!!
Cela paraît tellement simple à réaliser, pourriez-vous expliquer ce que vous faites et ce que vous constatez?

reginalddumontdechassart":1qhzuqkf a dit:
j'ai un fichier photo sur picasa d'environ 500 personnages
Est-ce que cela signifie que votre dossier contenant les photos est en ligne et non, en local, sur votre disque dur?

Lors de la conversion de votre généalogie en 2010, avez-vous choisi de copier les illustrations en local?

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut