• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajouter une photo sur Généatique 2007

Bonjour, j'ai regardé tous les post de ce forum mais il semble que je ne trouve pas la réponse à mon problème.
Je n'arrive plus à ajouter de photo à mes fiches individuelles. Il s'agit pourtant de photo en .jpg, comme précédemment, mais ça ne fonctionne plus. Je n'ai aucun message d'erreur. J'ai vérifié les propriétés d'enregistrement des photos et il n'y a rien de suspect. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
 
oui, bien sûr. Je clique sur "ajouter une photo" dans l'onglet photo d'une fiche individuelle
J'arrive sur mes fichiers , je sélectionne la photo et je n'ai comme choix que "ouvrir"
Je suis ensuite de nouveau sur l'onglet photo de la fiche, mais il ne s'est rien passé
J'ai testé en supprimant une photo existante sur une fiche, ça fonctionne. Par contre, je ne peux pas la retransférer. Je ne la récupère qu'en faisant un Ctrl Z
 
C'est bien comme ça qu'il faut faire, alors pourquoi ça ne marche pas ? Avant d'envisager un problème de votre Généatique (ce qui nécessiterait une réinstallation) il faut s'assurer que les photos sont bien là et visibles. Quand vous sélectionnez la photo avant de faire "ouvrir", apparait-elle en miniature sur la droite de la fenêtre de sélection ? Si oui, alors... je donne un peu ma langue au chat ! Attendez d'autres avis avant de réinstaller Généatique.
 
Merci pour votre gentillesse. La photo est bien visible dans la partie droite de visualisation. Je ne comprends pas non plus, ça fonctionnait bien avant. J'avoue que je n'ai pas travaillé sur ma généalogie depuis un petit moment. J'ai lu sur un post qu'il faillait de temps en temps "restruturer" ; je l'ai fait mais ça n'a rien changé.
Je vais suivre votre conseil et attendre d'autres avis.
Merci encore
 
Les autres avis ne se bousculent pas, alors je crois que de toutes façon vous ne risquez rien à faire une réinstallation de Généatique sans désinstaller le Généatique actuel (pour que vos numéros d'activation restent les mêmes). Si le CD que vous avez n'est pas en version 1.4.1 n'oubliez pas de faire une mise à jour.
 
Merci, effectivement je pense que c'est une bonne idée. Toutefois, je n'ai pas de CD d'installation, j'avais télécharger le fichier via le site de CDIP. Je vais retourner sur le site pour voir comment je peux procéder
Merci encore de votre aide
Bonne journée
 

gratuit

Retour
Haut