• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

"ajouter une personne citée"

Membre
Bonjour à tous,

Sur une fiche "ajouter une personne citée" dans quelle case mettriez vous les signes extérieurs au nom : ex : h.h. demoiselle n.h. mstre etc..
la question a sans douté été posée mais pas trouvée.

Pour ma part, je le mets dans "profession" ! est ce correct ?

merci de votre réponse.

Eliane
 
Bonjour,

Vous parlez de la civilité : Madame, Monsieur...
Généatique ne propose pas ce champ, mais vous pouvez ajouter ce champ dans la structure du fichier et l'ajouter dans le masque de saisie.

Donc lorsque vous saisissez la personne citée, ce champ : Civilité ne sera pas visuelle, mais dès que vous irez sur cette fiche, vous pourrez l'ajouter avec les autres informations de cette personne citée.

Veuillez consulter la réponse pour créer ce champ avec une liste de choix

http://forum.cdip.com/ftopic267.php

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour

Les infos dont vous parlez sont des titres:
H.H. honnête (ou honorable) homme; mstre pour Maître; delle pour Demoiselle
Il y a un champ pour ça, nommé justement TITRE, n'en créez pas un de plus inutile.

Cordialement
Sylviane
 
Merci Sylviane,

Comme de toutes façons je ne suis pas une pro en informatique, j'avais laissé ces titres dans "profession", je vais regarder pour votre information sans doute est ce plus approprié.

Cordialement Eli
 
sylviane":7nujlrdi a dit:
Les infos dont vous parlez sont des titres:
H.H. honnête (ou honorable) homme; mstre pour Maître; delle pour Demoiselle
Il y a un champ pour ça, nommé justement TITRE, n'en créez pas un de plus inutile.

Un champ TITRE ? Pas vu, moi ! where ?
 
Bonjour,
pour une fois que je peux aider ...??a m'étonne, Cricri, que vous n'ayez pas vu ce champ ?
Le champ " Titre" est dans "Préfèrence pour cette généalogie" :)
Bonne journée
Cordialement
 
Eglantines":2zwhlg7d a dit:
Bonjour,
Le champ " Titre" est dans "Préfèrence pour cette généalogie" :)
Bonjour,
Je pense, que à moins de l'avoir ajouté manuellement auparavant ce champ "Titre" n'éxistait pas.
Car nous avons tous le même logiciel au même niveau de MAJ, enfin j'espère, et pas plus que les autres je ne possède ce champ.
Bien cordialement
 
??a s'est trop drôle !
Oui, je me souviens,maintenant, avoir créé ce champ :wink: lorsque j'ai trouvé des ancètres avec des titres de noblesse ! en 1560 !
Mes excuses à Cricri :oops:
Bon dimanche à tous
??glantine
 
Eglantines":zjwb9bah a dit:
??a s'est trop drôle !
Oui, je me souviens,maintenant, avoir créé ce champ :wink: lorsque j'ai trouvé des ancètres avec des titres de noblesse ! en 1560 !
Mes excuses à Cricri :oops:
Bon dimanche à tous
??glantine
Bonjour,
Merci à Eglantines de cette précision.
Pas de confusion, ce champ n'existe pas, mais son utilité n'est plus à faire, la noblesse nous concerne tous, c'est pourquoi on peut tout de même dire à Eli qu'il peut être créé pour ses besoins.
Bien cordialement
 
Eglantines":4oqn4ebb a dit:
??a s'est trop drôle !
Oui, je me souviens,maintenant, avoir créé ce champ :wink: lorsque j'ai trouvé des ancètres avec des titres de noblesse ! en 1560 !
Mes excuses à Cricri :oops:
Bon dimanche à tous
??glantine

Merci ??glantine :wink:

Je me disais aussi, je connais assez bien généatique et je ne me souvenais pas avoir vu ce champ !

A part la cinquantaine de champs persos que j'ai créé dans "préférence pour cette généalogie", pas de champ Titre ! LOL
 
Bonjour,

Le champ Titre a été ajouté par défaut à partir de Généatique 2006.
Vous ne l'avez pas si votre généalogie a été créée dans un version antérieure et si vous vous n'avez pas fusionné une généalogie comportant cette rubrique.
 
Bonsoir,

Cricri":1b0z7xc9 a dit:
Merci pour la précision Yann mais pourquoi ce champ n'est-il pas apparu quand on a installé Geneatique 2007 ?
Parce que l'installation d'une nouvelle version ne modifie pas la structure des généalogies existantes.
En créant une nouvelle généalogie, sans préciser quel modèle utilisé, il y a le champ Titre. On peut voir ce champ dans la généalogie "demonstration" livrée avec 2007.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Je viens juste de voir qu'il existe dans structure de fichier (préférence pour cette généalogie)
J'ai voulu l'installer, mais sais pas trop comment faire .... si on valide "titre" qu'est ce qui se passe après ...

merci pour une réponse

Eliane
 
Bonsoir,

eli":jirzhglc a dit:
Je viens juste de voir qu'il existe dans structure de fichier (préférence pour cette généalogie)
J'ai voulu l'installer, mais sais pas trop comment faire .... si on valide "titre" qu'est ce qui se passe après ...
Dans la mesure où le champ existe quand on regarde la structure du fichier ( Menu "Préférences" -> "Structure du fichier..."), il n'y a rien à faire.
Le champ est déjà installé dans la structure, il n'y a rien à valider.

Il suffit de le faire apparaître dans l'écran de saisie puis dans les cases maquettes ou les listes selon besoin.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

"Il suffit de le faire apparaître dans l'écran de saisie puis dans les cases maquettes ou les listes selon besoin. "

Michel m'avait répondu ci-dessus mais comment faites vous pour le faire apparaître dans l'écran de saisie puis dans les (cases maquettes ?) ?

Moi je n'y arrive pas et je ne vois pas cette option dans "ajouter une personne citée" à moins que ce ne soit pas la bonne façon de faire - j'ai fini par inscrire cette précision dans "profession" - et je n'en suis pas vraiment satisfaite bien sûr -

cordialement à tous Eliane
 
Bonjour Eliane,
Dans la partie gauche de l'écran, une série d'icone, sélectionner celle indiquant "Paramétrage de l'écran de saisie" et ensuite l'onglet "Organisation de l'écran de saisie", vous verrez vos champs en haut et en dessous l'écran de saisie, faites un glisser dans la zone inférieure pour le positionner au bon endroit.
Normalement cela fonctionne.
Bien cordialement
 
Bonjour,

La rubrique titre n'apparaîtra pas sur la fenêtre Personne citée.
Il faudra aller sur la fiche du témoin pour pouvoir ajouter l'information.
Je procède de cette manière.
 

gratuit

Retour
Haut