• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajouter toutes les fiches d'un fichier version 2010

Membre
Bonjour

J'ai un problème avec Généatique 2010 et la fonction "Ajouter toutes les fiches d'un fichier"

Après avoir fait la manoeuvre que je faisais habituellement avec la version 2009, le nouveau fichier est bien incrémenté du nombre attendu de fiches mais ces fiches sont introuvables, même après restructuration du dossier.

Je possède la version 2010 illimitée et les deux dossiers sont bien enregistrés sur C.

Où sont passées ces fiches ajoutées et que faire ?

Bien cordialement

Pierre GANE
 
J'ai fait l'essai en ajoutant les fiches de "Démonstration" à "Copie-de-Napoléon", et ça marche bien. Assurez-vous que vous avez la version 1.5 car des versions précédentes avaient un problème avec cette fonction.
 
Je possède la version 1.5.0.0.

Le fichier avec lequel je voulais travailler contient plus de 33 000 fiches et je voulais lui en ajouter 161.

J'ai fait la même manip avec un fichier beaucoup plus petit créé à cet effet. J'ai eu à peu près le même problème car seules quelques unes des 161 fiches ajoutées apparaissaient et il m'a fallu restructurer ce dossier pour voir toutes les fiches.
 
GANE":2pcz9cir a dit:
.... et il m'a fallu restructurer ce dossier pour voir toutes les fiches.
Elles y étaient donc bien toutes. Je pense que si les fichiers avaient été restructurés avant la fusion, vous n'auriez pas eu ce problème.
Cette affaire de restructuration, c'est une réelle gène, d'autant plus que l'on a aucune information sur la nécessité de faire une restructuration : Ou bien on la fait régulièrement, ou bien on attend d'avoir des troubles de fonctionnement. Dans les deux cas, ce n'est pas vraiment satisfaisant.
 
Merci pour vote réponse

Le problème est que le fait de restructurer les deux dossiers avant et après ne change rien.
Je viens de refaire une tentative en ajoutant une nouvelle fois les 161 fiches (restructurées) et mon dossier continue à s'incrémenter de 161+161 fiches qui ne sont toujours pas visibles même après une restructuration finale.

Je ne sais plus à quel Saint me vouer...

Pierre
 
GANE":34wnuvbq a dit:
...
Je ne sais plus à quel Saint me vouer...
Pierre
Ces fiches ajoutées ne sont pas visibles avec l'outil de Recherche ? ! Vous ne semblez pas être un utilisateur débutant, et vous savez certainement que les fiches "importées" ne sont pas liées à l'arbre principal ; Il faut recréer les liens si il y en a.
 
C'est exact, elles ne sont pas visibles avec les outils de recherche.
Mais comment créer des liens avec des fiches "invisibles" ou qui ne semblent pas exister ?

D'autre part, je n'avais pas ce phénomène avec la version 2009.
 
GANE":1y1yhnvr a dit:
...Mais comment créer des liens avec des fiches "invisibles" ou qui ne semblent pas exister ?....
Ce n'est en effet pas possible de créer des liens avec des fantômes. :) Resterait-il un problème dans cette fonction ? !
Essayez la fonction qui est au-dessus (Copie, extraction de fiches). Elle marche correctement et on peut faire la même chose (et même plus).
 
bonjour
faites autres recherche choisir
liste n° arbitraire remplace "egal a" par "non vide"

normalement vos fiches(161) sont celles avec le numero arbitraire le plus eleve

et dites nous
 
J'ai bien du mal à trouver liste, n° arbitraire, probablement par ignorance mais j'ai aussi fait des recherches par lieu et autres critères qui ne fonctionnent pas non plus.

Par contre la solution de choisir Extraction/copie fonctionne parfaitement.

Un grand merci pour votre aide.

Mais le problème de la fonction "ajouter les fiches d'un dossier" sur Généatique 2010 reste a mon avis un problème à régler ?

Bonne journée

Pierre
 
GANE":16tyyk4o a dit:
J'ai bien du mal à trouver liste, n° arbitraire, ....
Dans "Recherche" vous pouvez faire "Autre recherches" et définir des conditions comme celles que vous suggérait Delaglière ; Un peu comme on fait en effet dans les Listes Sélectives.
 
Je n'ai toujours pas trouvé "arbitraire.cnd" mais je ne désespère pas...

Par contre j'ai fait de multiples "Autres recherches" avec bon nombre de conditions sans plus de succès.

Fort heureusement la commande "Extraction/Copie" fonctionne à merveille.

Il n'en reste pas moins que la fonction "Ajouter toutes les fiches d'un
fichier" de cette version 1.5.0.0 ne fonctionne pas correctement dans tous les cas alors que je n'avais aucun problème avec Généatique 2009.

Merci à tous pour votre aide.

Pierre
 
GANE":cih8rmlj a dit:
Je n'ai toujours pas trouvé "arbitraire.cnd" mais je ne désespère pas...
La condition "arbitraire.cnd" n'est pas (je crois) une commande d'origine de Généatique mais elle est facile à créer avec "Choix d'un autre champ/ Champs calculés/N° arbitraire unique". Quand on crée quelque chose de nouveau qui se mélange avec ce qui est fourni par défaut dans Généatique, c'est bien pratique d'ajouter _ devant pour voir que c'est du "perso".
 

gratuit

Retour
Haut