• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ajouter un modèle d'arbre aux favoris, inactive

Membre actif
Bonjour,

Avec G2015 la commande "ajouter aux favoris" du paramétrage de l'arbre (dans la petite clef à molette) est inactive. :(

Une fois que j'ai cliqué sur "ajouter aux favoris" je redémarre G2015 pour que ce soit pris en compte, mais rien n'est ajouté dans la liste 01Favoris.

Pourtant c'est bien cette manip qu'il faut faire ? Comme avec G2014.

Par contre quand je suis sur un arbre déjà listé dans la rubrique 01Favoris, la commande du "paramétrage de l'arbre" "supprimer des favoris" fonctionne correctement. :D
Bien sûr il faut aussi redémarrer G2015 pour que ce soit pris en compte.
 
Bien vu !
Bien sûr vous pouvez toujours l'y placer "à la main" avec "Enregistrer sous" du paramétrage avancé.
Personnellement je préfère laisser les catégories telles qu'elles sont en standard et avoir ma catégorie "Mes modèles" bien à moi ; mais il y a une fonction "Ajouter aux favoris", il faut qu'elle fonctionne.
Je remonte le problème au cdip.
Pour la Suppression d'un modèle des favoris, il n'y a pas besoin de redémarrer G2015, il suffit de cliquer sur l'icône Parentèle (par exemple) puis sur l'icône "Choix du modèle d'arbre". Le modèle aura disparru de la liste des favoris. Ce doit être Idem pour un modèle ajouté.
 
Heu ! ... Ce matin ça fonctionne ! Alors là je ne comprends plus très bien. La séquence a peut-être légèrement changé ; je fais :
- J'ouvre un modèle "perso" dans Mes modèles.
- Je clique sur "Ajouter aux favoris" dans le paramétrage de l'arbre.
- Je clique sur l'icône "Parentèle" dans l'espace de travail.
- Je reviens à "Choix du modèle d'arbre et là, mon modèle perso est bien dans les favoris.
Il s'agit des "Favoris" affichés dans "Espace de travail" ; ceux affichés dans le menu "Arbres/Favoris" ne sont visibles qu'après ouverture d'une autre généalogie ou redémarrage de G2015.
Mais hier soir, je jurerais que ça ne marchait pas !
 
Ben chez moi çà ne marche toujours pas cet après-midi ! :(

Je fais la même séquence que vous.
J'ai essayé à partir des modèles persos, des modèles standard, redémarré G2015, et rien à faire, je ne vois pas l'ajout dans les favoris (pourtant je n'ai pas forcé sur le pousse-café :lol: )

J'ai essayé de le voir aussi bien dans l'espace de travail/parentèle comme vous, qu'avec le menu Arbres/Favoris.

J'ai essayé aussi de mettre le mode1 en favoris, et ça ne fonctionne pas non plus.

Je ne comprends pas pourquoi cela a fonctionné ce matin chez vous : vous avez peut-être utilisé une nouvelle version beta ?
 
Jeanlig":188wm2vm a dit:
...Je ne comprends pas pourquoi cela a fonctionné ce matin chez vous : vous avez peut-être utilisé une nouvelle version beta ?
Oui je suis en 1.1.8.5 mais quand j'ai eu le problème j'étais aussi avec cette version. J'avais fait la manip. pas mal de fois sans succès, je n'avais donc sans doute pas rêvé (et aucun pousse café ! ) Il doit y avoir une condition qui bloque ou qui débloque l'affaire.
Je viens aussi d'essayer avec un autre pc (sous Vista et v 1.1.8.4) et ça fonctionne aussi.
 
pguibert":2zj0eqbx a dit:
Je viens de faire le test, cela fonctionne chez moi.

J'ai chargé la nouvelle mise à jour en espérant que ça fonctionne.
Eh ben non , rien à faire !! :( :(

Je ne vois pas quelle configuration l'en empêche ou la débloque.
Mais il y a quand même un smilblic dans le logiciel car c'est pareil avec la généalogie de démonstration.

Ce n'est pas grave car, comme dit Prédigny, on peut le faire manuellement via l'explorateur.
 
Jeanlig":p70xx2ie a dit:
...
Ce n'est pas grave car, comme dit Prédigny, on peut le faire manuellement via l'explorateur.
Mais ça montre qu'il y a "un loup" quelque part ! Avez vous une installation 100% standard quant à l'emplacement et nom des répertoires ?
 
Oui, les chemins des répertoires sont standards.

Toutes les autres manips que j'ai essayé sur le logiciel fonctionnent bien. Il n'y a que celle-ci qui est inactive, comme naguère chez vous.

Surtout qu'à l'inverse, l'onglet "supprimer" des favoris fonctionne bien.
 
Jeanlig":3phtm11p a dit:
....Il n'y a que celle-ci qui est inactive, comme naguère chez vous....
J'en suis à me demander si réellement ça ne marchait pas chez moi ou si j'ai été hypnotisé par votre premier message ! :D
 
Pour info et par curiosité j'ai essayé la fonction "ajouter" aux favoris sur G2013 et G2014 que j'ai encore sur le PC, et que je n'avais jamais essayé.

Eh bien c'est pareil : fonction inactive alors que "supprimer" des favoris est active.

Bizarre mais pas indispensable.

Bonne journée.
 
Par curiosité, essayez d'ouvrir votre G2015 "en tant qu'administrateur" (clic-droit sur l'icône de démarrage de G2015) ; il y a peut-être des droits spéciaux attribués à votre dossier "Mes descriptifs 2015".
 

gratuit

Retour
Haut