• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ajouter un media en .pdf

Membre actif
Bonjour,

Sur certains sites des AD ou ailleurs on trouve des actes qu'on ne peut télécharger qu'en .pdf.

Mon souci est de les intégrer à G2015.

Quand je fais "ajouter une photo depuis l'ordinateur" dans "media" et "media avec evènement", je ne vois que des photos en .jpg ou tiff, etc.... sur les fichiers de l'ordinateur... et G2015 ne voit aucun fichier en pdf qui n'est pas considéré comme une image/photo.

De même si je veux mettre un pdf dans les notes c'est impossible.

Quelle est la solution...sans bidouillage ?
 
predigny":33ht0rn3 a dit:
Il suffit de choisir le "type" PDF à l'ouverture du fichier.

Grr, grr,c'est ce que je faisais.....mais pas au bon endroit des medias et ça ne marchait pas ! :oops:

Encore merci !

Edit :
si on a un fichier pdf "texte"( page de livre avec une ou deux images...) : pour le mettre dans les "notes", doit-on auparavant le transformer en word ou rtf ( hors geneatique), car G2015 ne fait pas la conversion directe ?
 
Bili":3lj7cwrz a dit:
....Edit :
si on a un fichier pdf "texte"( page de livre avec une ou deux images...) : pour le mettre dans les "notes", doit-on auparavant le transformer en word ou rtf ( hors geneatique), car G2015 ne fait pas la conversion directe ?
Dans les Notes, il ne faut pas mettre de PDF, le cdip conseille même de ne pas mettre d'images, mais vous pouvez en extraire le texte d'un pdf et le mettre dans les notes.
Dans les événements et dans l'onglet Médias les pdf sont bien acceptés mais si pour une personne il n'y a qu'un fichier pdf et pas d'images .jpg ou pgn, alors dans la case de l'arbre, le "portrait" sera remplacé par C:\Users\....." ; pas très joli joli.
 

gratuit

Retour
Haut