• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajouter 2 documents

Membre actif
Dans la fiche d'entrée détaillée, je fais "Ajouter" pour ajouter une photo.
ça fonctionne.

Je n'arrive pas à saisir 2 documents simultanément, par exemple avec la fonction "Ctrl" de windows, donc je suis obligé de faire plusieurs fois "ajouter" alors que mes documents à saisir sont l'un à coté de l'autre.

Si une personne sait ......... merci d'avance.
 
Seulement une à la fois en effet.
___________________________________________________________________________
 
Ankou78":20zlaem9 a dit:
...Si vous arriviez à trouver une soluce, merci d'avance.
ça m'arrive très souvent d'avoir à ajouter 2 ou 3 documents, donc 2 ou 3 opérations au lieu d'une! :(
Dans l'état actuel de Généatique, il n'y a pas de solution. Regardez Windows Mail, vous pouvez ajouter plusieurs pièces jointes à la fois, mais vous ne pouvez pas inclure dans le mail plusieurs images à la fois.
 
predigny":yzauyvxq a dit:
Ankou78":yzauyvxq a dit:
...Si vous arriviez à trouver une soluce, merci d'avance.
ça m'arrive très souvent d'avoir à ajouter 2 ou 3 documents, donc 2 ou 3 opérations au lieu d'une! :(
Dans l'état actuel de Généatique, il n'y a pas de solution. Regardez Windows Mail, vous pouvez ajouter plusieurs pièces jointes à la fois, mais vous ne pouvez pas inclure dans le mail plusieurs images à la fois.
Si, je viens de le revérifier.
 
Ankou78":3fu75uil a dit:
Si, je viens de le revérifier.
Hé bien alors c'est que nous n'avons pas le même Windows Mail.
Pour Généatique, il pourrait en effet être pratique de pouvoir ajouter à un événement plusieurs images à la fois, mais la contrainte du "une par une" n'est pas énorme.
 
predigny":nijhvuk0 a dit:
Ankou78":nijhvuk0 a dit:
Si, je viens de le revérifier.
Hé bien alors c'est que nous n'avons pas le même Windows Mail.
Pour Généatique, il pourrait en effet être pratique de pouvoir ajouter à un événement plusieurs images à la fois, mais la contrainte du "une par une" n'est pas énorme.
Non, désolé, j'ai OE, mais je ne comprends pas que windows mail ne fonctionne pas.
J'essaierai demain, pas envie de rallumer le PC avec W7 qui doit avoir me semble-t-il WM.

Pas énorme? que vous dites, faire 3 ou 4 fois ajouter, rechercher son document dans des listes, etc, etc, c'est du temps inutilement perdu.

Normalement si G2012 est windows compatible, ça devrait fonctionner.
 
Ankou78":2mic8jtz a dit:
Normalement si G2012 est windows compatible, ça devrait fonctionner.
Mais insérer une image dans une base de donnée Généatique n'est pas une opération Windows. Windows ne fait qu'offrir un outils qui permet de choisir un ou plusieurs fichiers dans un répertoire mais ce qui est fait de ce fichier ne dépend que de l'application. Mais je soutiendrais une suggestion pour que l'on puisse Ajouter en une fois plusieurs images sélectionnées.
La facilité pour faire plusieurs "Ajouter" consécutifs dépend pas mal de l'organisation que l'on a adoptée ; Je mets toutes mes images dans un même répertoire qui est celui défini dans les Préférences de Généatique donc le "Ajouter" m'ouvre tout de suite le bon répertoire et en plus j'ai choisi le classement par date de création du fichier si bien que les fichiers les plus récents (généralement ceux que je veux ajouter à ma généalogie) sont en haut de la liste, c'est donc juste une affaire de deux ou trois clics sans rien avoir à choisir ou à faire défiler.
 
predigny":2izfzlax a dit:
donc le "Ajouter" m'ouvre tout de suite le bon répertoire .
Moi aussi

predigny":2izfzlax a dit:
et en plus j'ai choisi le classement par date de création du fichier
Où? c'est bien un répertoire windows, donc qui devrait suivre les règles des répertoires windows.

predigny":2izfzlax a dit:
c'est donc juste une affaire de deux ou trois clics sans rien avoir à choisir ou à faire défiler.
Pas certain, avec ce système, si on veut récupérer un document stockè X mois plus tôt il faut quand même aller à la pèche. et quand il y en a 3 à 3 endroits différents ........

Bref, pour moi le plus simple, c'est que l'accès au répertoire par la fonction "ajouter" suive les règles windows, car me semble-t-il, ce dossier est un répertoire de type windows.
 
Ankou78":360s7qgf a dit:
...Pas certain, avec ce système, si on veut récupérer un document stockè X mois plus tôt il faut quand même aller à la pèche. ...
Bien sûr, mais le plus souvent j'ajoute une image suite à une capture d'écran que je viens juste de faire sur les AD.
L'ordre par date de création est bien l'ordre définissable dans les listes de fichiers Windows, que ce soit dans l'explorateur de fichier ou dans les fenêtres de choix d'un fichier ; ce n'est pas une préférence Généatique mais de Windows et elle est mémorisée par Windows et c'est bien pratique (dans mon cas d'utilisation) quand on ajoute une image dans Généatique. Mais parfois c'est l'ordre alphabétique qui me permet de retrouver les actes des personnes quand ils ont été enregistrés il y a plus longtemps. L'utilisation classique en fait.
 
Ankou78":12fbtdu3 a dit:
Bref, pour moi le plus simple, c'est que l'accès au répertoire par la fonction "ajouter" suive les règles windows, car me semble-t-il, ce dossier est un répertoire de type windows.
Windows ne gère pas la base de données de Généatique. Il ne s'agit pas seulement de copier un (des) fichier(s).

Ankou78":12fbtdu3 a dit:
Pas énorme? que vous dites, faire 3 ou 4 fois ajouter, rechercher son document dans des listes, etc, etc, c'est du temps inutilement perdu.
4 secondes pour 4 fichiers chez moi. 9 minutes de pub à l'heure à la télé. Vous arrive-t-il de la regarder ? Votre organisation semble à revoir si votre recherche de document dans un répertoire n'est pas quasi instantanée.
 

gratuit

Retour
Haut