• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajouter un conjoint.

Membre
J'ai restauré une généalogie à partir d'une disquette.

(je suis vraiment une débutante)

- je dois ajouter un conjoint M
- j'arrive à avoir la case pour le conjoint mais même temps la case du père de la fille se déplace et la mère disparaît.

Comment donc ajouter un conjoint sans que les autres cases bougent?
 
Merci de la réponse bien qu'elle ne m'éclaire pas.

Sans doute expression maladroite de ma part - et toute débutante, je maîtrise très mal tout ce vocabulaire de Généatique.

Je veux ajouter un conjoint M . Je veux simplement" la case" à côté de celle de la fille : c'est tout.

or, la case du père de la fille se déplace - avec des ajouts de

cases pour mettre des ascendants - et la case de la mère

disparaît. L'ensemble de cette généalogie concerne ascendants et descendants de cette mère.
Cordialement.
 
Bonjour,

Pas facile sans avoir un dessin de ce que vous voyez.
Le comportement décrit ressemble plutôt à l'ajout d'un conjoint sur le père (ce qui provoque la disparition de la mère).

Si la fille à qui vous voulez ajouter un conjoint n'a pas d'enfant, vous ne pourrez pas voir les deux branches (celle de l'époux et celle de l'épouse en même temps) dans l'affichage "mode 1" standard. Il faut modifier le paramétrage (cocher ajout de l'ascendance du conjoint) ou ajouter un enfant fictif et le sélectionner.

Cordialement

Michel P.
 
En fait l'idéal pour qu'on comprenne bien, ce serait une saisie d'écran avant et après et qu'on voit ça ici !

Perso j'ai du mal à comprendre la case qui disparait !?

Cordialement
 
Bonsoir,
J'avoue également ne pas bien comprendre à qui vous voulez ajouter un conjoint, mais il ne faut pas désespérer, c'est facile d'ajouter un conjoint :
- faites un clic droit (bouton de droite de la souris) sur la personne à laquelle vous voulez ajouter le conjoint
- un menu apparaît, à la 4ème ligne de ce menu cliquez sur "ajout d'un conjoint"
- la zone de saisie du conjoint apparaît en bas de l'écran
- remplissez le nom et le prénom
- cliquez sur le bouton "Créer ou rechercher la fiche de personne repondant aux critères"

Si la personne n'existe pas, la fiche sera créée, si une personne ayant les mêmes nom et prénom existe déjà dans la base, Généatique vous propose de sélectionner cette personne ou de créer une nouvelle fiche.

Bonne saisie
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut