Ajout d'une rubrique dans "Type de notice"

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Ajout d'une rubrique dans "Type de notice"

Messagede TOURFL » Mar 15 Jan 2019 13:45

predigny a écrit:Idéalement, les rubriques comme Titre, Religion, Décoration, Diplôme, Nationalité, Prénom,... devraient être ajoutées à celles existantes (Patronyme, Profession, Ville, Région, Pays, ...). Par contre je vois mal l'intérêt du type "Code du lieu/Code postal".
Un type pour les prénoms serait intéressant car certain prénoms ont toute une histoire et de nombreuses variantes qu'il serait intéressant d'expliquer ; on peut le faire pour les noms, pourquoi pas pour les prénoms.

Je suis tout à fait d'accord avec :
-> L'inutilité du "Code du lieu/Code postal" comme type de notice (c'est la seule que je n'utilise pas).
-> L'utilité des types de notices : Titre, Religion, Décoration, Diplôme, Nationalité, Prénom
==> ce qui rejoint le souhait exprimé : Pouvoir créer au moins 10 types de notices.

Il faut faire confiance au CDIP pour lire ces messages et tenir compte de nos demandes....car au final, le patron du CDIP....c'est nous!

PS : Il me semble que Yann est sur ce forum, comme c'est lui qui m'a convaincu d'utiliser ces notices, pourrait-il nous donner son sentiment au sujet de l'utilisation et de l'utilité des notices.
GeneaTique Prestige 2019 V1.0.3.4 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede jmambro » Mar 15 Jan 2019 19:22

TOURFL a écrit:
predigny a écrit:Idéalement, les rubriques comme Titre, Religion, Décoration, Diplôme, Nationalité, Prénom,... devraient être ajoutées à celles existantes (Patronyme, Profession, Ville, Région, Pays, ...). Par contre je vois mal l'intérêt du type "Code du lieu/Code postal".
Un type pour les prénoms serait intéressant car certain prénoms ont toute une histoire et de nombreuses variantes qu'il serait intéressant d'expliquer ; on peut le faire pour les noms, pourquoi pas pour les prénoms.

Je suis tout à fait d'accord avec :
-> L'inutilité du "Code du lieu/Code postal" comme type de notice (c'est la seule que je n'utilise pas).
-> L'utilité des types de notices : Titre, Religion, Décoration, Diplôme, Nationalité, Prénom
==> ce qui rejoint le souhait exprimé : Pouvoir créer au moins 10 types de notices.

Il faut faire confiance au CDIP pour lire ces messages et tenir compte de nos demandes....car au final, le patron du CDIP....c'est nous!

PS : Il me semble que Yann est sur ce forum, comme c'est lui qui m'a convaincu d'utiliser ces notices, pourrait-il nous donner son sentiment au sujet de l'utilisation et de l'utilité des notices.

Yann ne bosse plus pour le CDIP.
Ce qui ne l’empêche pas de pouvoir passer par ici.
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini
W10 version 1803 Build 17134.286
W10 version 1809 Build 17134.523

Geneatique 2019 V 1.0.2.0

Geneatique Mobile V 4.2.3 sur Android 4.0.4 et Android 7.0

Photos de Famille 4 V1.6 ça commence à dater !!!!!!!
jmambro

Messagede TOURFL » Mar 15 Jan 2019 22:51

jmambro a écrit: Yann ne bosse plus pour le CDIP. Ce qui ne l’empêche pas de pouvoir passer par ici.

Oui, je le savais :wink: . Il a certainement eu une implication importante dans le développement des notices. C'est pourquoi son avis sur "l'esprit" dans lequel ont été développées les notices serait intéressant. De plus, pourrait-il nous dire si nos demandes d'évolutions relèvent ou non de l'utopie (en clair: peuvent-elles aboutir ?)
GeneaTique Prestige 2019 V1.0.3.4 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message