Ajout d'une rubrique dans "Type de notice"

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Ajout d'une rubrique dans "Type de notice"

Messagede TOURFL » Sam 12 Jan 2019 17:20

Re bonjour Polo67,
Comme vous le mentionnez très justement, à propos du rôle de l'appendice/au livre, les NOTICES sont aussi une sorte d'appendice lié à une personne, un métier...etc (selon les types de notices créées).
Le propre d'un appendice est d'être ajouté à une autre chose....c'est précisément le cas des NOTICES dans GT.
C'est génial !
GeneaTique Prestige 2019 V1.0.2
Ahnenblatt Portable
VisuGed
Windows 10 Famille 64 bits V1803
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede TOURFL » Sam 12 Jan 2019 17:37

polo67 a écrit: dans une notice je ne sais pas comment y inclure la "monographie" en pdf

La réponse est simple = pas possible (actuellement).
Par contre vous pouvez peut-être saisir le texte du fichier *.pdf (tout dépend du pdf, soit il a été réalisé avec du texte soit c'est une image, si c'est une image = pas possible). Si c'est du texte, vous le copier-coller dans la notice. C'est ce que je fais couramment avec FoxitReader (gratuit et fort agréable à utiliser).
Ahnenblatt Portable
VisuGed
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede TOURFL » Sam 12 Jan 2019 17:55

Dans le cas d'une monographie en *.pdf....vous avez une troisième voie, (après les notices, catégories de note), celle de créer un événement.
Comme la notice concerne un personnage précis, à sa fiche, vous avez la possibilité dans l'onglet "Fiche détaillée" d'ajouter la rubrique native dans GT : "Evénement". Vous y mettez comme nom : Monographie de Charlemagne, puis dans Note quelques infos, mais surtout vous pouvez y ajouter le fichier *.pdf
A cet endroit, il sera possible d'ouvrir le fichier *.pdf
C'est une solution de contournement. L'idéal reste la notice pour la monographie.
Le souci c'est d'avoir un fichier texte copiable dans GT. Il existe des solutions informatiques pour transférer des PDF en texte.... mais là ce n'est plus du ressort de GT.
Ahnenblatt Portable
VisuGed
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede TOURFL » Dim 13 Jan 2019 15:17

Bonjour Toutes et Tous,
Concernant les notices, pourriez-vous :
1 - me confirmer combien vous voyez de types de notices dans GT2019 -> Document/notices; en haut à gauche : " Type de notices", menu déroulant.
2 - Qui utilise les notices ? Comment les percevez-vous dans le cadre d'une monographie ?
Ahnenblatt Portable
VisuGed
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede campagne27 » Dim 13 Jan 2019 19:48

TOURFL a écrit:2 - Qui utilise les notices ? Comment les percevez-vous dans le cadre d'une monographie ?

Pas moi. J'ai tenté, il y qq années, mais j'ai renoncé, car j'en ai bavé des ronds-de-chapeaux pour introduire des images, les positionner où je voulais et positionner le texte où je voulais. Donc, abandon, retour à Word.

Mais, c'était il y a longtemps. Si les notices ont évolué, je tenterais bien le coup. Mais en ... 2020, car pour 2019, des projets en cours ... :mrgreen:
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2019 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede polo67 » Dim 13 Jan 2019 20:53

Bonsoir
J'ai réalisé une Notice depuis un doc PDF transformé en Word pour être copié en PDF....Je vous dis pas le rendu organisationnel des images etc.
Bref
Y a t'il un moyen de lier une notice à un personnage?, si oui comment le faire?
Merci
Bonne soirée
Polo
Utilisateur de G19
polo67

Messagede predigny » Dim 13 Jan 2019 21:20

polo67 a écrit:...Y a t'il un moyen de lier une notice à un personnage?, si oui comment le faire....

Non ! Un notice est attaché à un nom, un lieu, ... mais pas à une personne en particulier, sauf si il n'y a que lui qui a ce nom. Il y a quelques années je considérais que les notices n'avaient qu'un intérêt limité, mais avec les versions récentes de Généatique, l'onglet "Notice" de l'écran de saisie permet d'avoir un accès immédiat au notices concernant le nom, les lieux de la fiche sélectionnée. C'est très intéressant, mais le but des notices n'est pas de faire un "ouvrage" ; pour cela il y a les monographies (dont je ne me sert que pour assembler dans un même pdf divers documents PDF réalisés par Généatique ou Word (Texte, graphique, arbre, listes, Images,...)
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede polo67 » Dim 13 Jan 2019 23:19

Bonsoir,
Nous n'avons décidément pas la même optique de ce à quoi peut et devrait servir un logiciel de Généalogie.
Généanet ou les autre le font très bien.
Cependant une généalogie peut et devrait à mon sens pouvoir donner une passerelle vers une "monographie" ou appelez cela comme vous voudrez qui ajoute au personnage son environnement historique...
Mais bon
On a le droit de ne pas être d’accord et surtout de rêver...
Peut être avec GT 2040
Polo
Utilisateur de G19
polo67

Messagede campagne27 » Dim 13 Jan 2019 23:48

Je comprends bien (je pense) ce que veut dire @polo67, car c'est un peu ce que je cherche.

Mettre, dans une notice attachée à une personne, toutes les infos, images, cartes, graphiques - sous forme de pdf, texte, tableur, images ou autres - liées à une personne, sans "encombrer" les diverses notes ou événements.

Puis, mettre tout cela en ordre pour ensuite l'intégrer dans une monographie. Et ajouter d'autres éléments contenus dans d'autres notices, comme ceux concernant une profession, un lieu.

Or, actuellement, si j'ai bien compris, ce n'est pas possible.
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2019 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede jmambro » Lun 14 Jan 2019 01:12

polo67 a écrit:Bonsoir,
Nous n'avons décidément pas la même optique de ce à quoi peut et devrait servir un logiciel de Généalogie.
Généanet ou les autre le font très bien.
Cependant une généalogie peut et devrait à mon sens pouvoir donner une passerelle vers une "monographie" ou appelez cela comme vous voudrez qui ajoute au personnage son environnement historique...
Mais bon
On a le droit de ne pas être d’accord et surtout de rêver...
Peut être avec GT 2040

Par contre, je cherche où vous avez trouvé ça dans Geneanet.
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini
W10 version 1803 Build 17134.286
W10 version 1809 Build 17134.523

Geneatique 2019 V 1.0.2.0

Geneatique Mobile V 4.2.3 sur Android 4.0.4 et Android 7.0

Photos de Famille 4 V1.6 ça commence à dater !!!!!!!
jmambro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message