• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

AJOUT D'UNE PERSONNE

Membre
Bonjour
J'ai ouvert ma généalogie à partir d'un gedcom sur généatique 2018
Etant nouvelle utilisatrice, je collectionne les ennuis!!!
j'ai voulu ajouter les parents à une personne existante et j'ai selectionné mon personnaxe X,cherché sur la barre des taches ajouter le père, j'ai fait ma fiche, validé jusqu'ici pas de problème
J'ai fermé et enregistré mon dossier mais à la réouverture je me retrouve avec le personnage X en principal et tout le restant de ma généalogie est parti
Comment récupérer la totalité lorsque l'on ajoute un personnage et plus particulièrement comment je peux faire maintenant
Merci à vous
M.Lebel
 
D'abord, l'enregistrement des nouvelles saisies se fait automatiquement, vous n'avez pas à "enregistrer" votre travail ; par contre il est conseillé fortement de faire régulièrement des "Sauvegardes" au cas où votre base de données serait corrompue.
Le reste de votre arbre est bien dans votre généalogie mais pas affiché. Si vous n'avez que cette personne x c'est qu'elle n'a pas été liée au reste de l'arbre ; elle se présente en "fiche isolée". Pour retrouver le reste de votre arbre il faut faire une recherche de personne par critères, sélectionner la personne que vous souhaîtez voir afficher et cliquer sur "Sélection de la personne" ; vous pouvez aussi faire Menu/Personnes/Sélection du de-cujus", votre sosa1 sera mise en personne centrale de l'arbre.
 

gratuit

Retour
Haut