• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout d'une fille naturelle G2015 1.1.8.4

Membre actif
Bonjour,

Voici un comportement que je juge anormal par rapport à G2012, dernière version utilisée avant G2015.
J'ai dans mes données un couple sans enfant. Je trouve plus tard une fille naturelle non reconnue à l'épouse. Je me positionne sur la case de la mère et lui ajoute l'enfant; Avant validation, je modifie le patronyme (= celui de la mère). Autrefois, Généatique me laissait choisir qui était le père, l'actuel mari ou un inconnu. Ce n'est plus le cas aujourd'hui : le mari est assigné comme père et je suis obligé de supprimer le lien père-enfant. C'est clair ???

Bonne journée,

Francis
 
Bonjour,

J'ai la dernière mouture de G2015 et je ne vois pas cette" liste déroulante très (trop) discrète qui se trouve au-dessus des champs à remplir" sur la fiche simple.

Auparavant quand je ne connaissais pas le nom du père, je créais une nouvelle fiche en mettant simplement le prénom "inconnu" sans indiquer de nom. C'est toujours ce qu'il faut faire ?

Et maintenant, qu'est-ce que cette nouvelle fonction apporte ? (si je la trouve :( )
 
Jeanlig":mwt4ygmx a dit:
Bonjour,
J'ai la dernière mouture de G2015 et je ne vois pas cette" liste déroulante très (trop) discrète qui se trouve au-dessus des champs à remplir" sur la fiche simple.
Ce n'est pas sur la fiche simple, c'est quand on ajoute un enfant. Un genre de formulaire s'ouvre.

enfant11.jpg


Jeanlig":mwt4ygmx a dit:
Auparavant quand je ne connaissais pas le nom du père, je créais une nouvelle fiche en mettant simplement le prénom "inconnu" sans indiquer de nom. C'est toujours ce qu'il faut faire ?
Il faut d'abord choisir"Inconnu ou non identifié" et seulement après le créer si vous le souhaitez.

Jeanlig":mwt4ygmx a dit:
Et maintenant, qu'est-ce que cette nouvelle fonction apporte ? (si je la trouve :( )
Pour moi rien mais peut-être que d'autres utilisateurs de Généatique y trouvent leur compte.
 
Quand le parent de l'enfant que l'on ajoute n'a pas de conjoint, il n'y a pas cette liste de choix. Normal puisque qu'il n'y a qu'un choix possible pour le conjoint : Inconnu.
 
predigny":36kzsxwo a dit:
Quand le parent de l'enfant que l'on ajoute n'a pas de conjoint, il n'y a pas cette liste de choix.
Ce n'est pas le cas évoqué.
jauniau":36kzsxwo a dit:
Justement, c'est cette fenêtre de sélection qui n'est pas apparue.
Je n'ai pas évoqué de fenêtre de sélection.
Jeanlig":36kzsxwo a dit:
J'ai la dernière mouture de G2015 et je ne vois pas cette" liste déroulante très (trop) discrète qui se trouve au-dessus des champs à remplir" sur la fiche simple.
Je n'ai pas indiqué que la liste déroulante se trouvait dans la fiche détaillée. J'ai indiqué :
phicome":36kzsxwo a dit:
Lors de la création de la fiche de l'enfant naturel, il faut indiquer le père (le mari ou inconnu).
Un conseil : N'allez pas trop vite.
 

gratuit

Retour
Haut