• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout d'un témoin déjà présent dans la généalogie

Membre actif
Bonjour,
Je tente d'ajouter un témoin déjà présent dans la généalogie. Lorsque je le sélectionne, refus de G2021.
J'ai dû recréer le même individu puis fusionner le doublon sans problème.
8u6l.jpg
 
Pouvez-vous détailler un peu plus : quel événement, quelle est la parenté du témoin ?
Quand Généatique donne ce message c'est généralement qu'il y a une raison ; j'ai rarement vu une erreur de ce coté.
 
Lors du mariage Payen x Quenon, le témoin à ajouter est le frère de Esther Ph Quenon et est présent dans la généalogie comme fils de Augustin et de Domacine Ferdin.
 
Donc la personne citée à ajouter est le frère de l'épouse. Je viens d'en ajouter une sans problème. Dans la fenêtre d'ajout des personnes citées, on peut mettre le filtre "Frères / soeurs" pour le faire apparaitre comme pers. citée possible.
Si ça ne marche pas c'est qu'il y a un problème dans la base de donnée.
 
Ce message fait penser à une fusion de deux personnes n'ayant pas les mêmes parents, mais quand on saisit un témoin, il n'y a pas de fusion et il n'y a pas de vérification des parents.
Dans votre cas, c'est le frère de l'épouse qui est témoin, si ce frère est déjà saisi, quand on le sélectionne comme témoin, je ne pense pas que Généatique vérifie les liens de parenté, donc il n'y a pas de raison d'avoir ce message.
Je note que dans votre texte vous parlez de Domacine FERDIN, mais sur l'image de votre arbre, elle s'appelle Damacine, n'y aurait-il pas un doublon de Domacine/Damacine FERDIN.
 
AL1493":2t10t491 a dit:
Ce message fait penser à une fusion de deux personnes n'ayant pas les mêmes parents, mais quand on saisit un témoin, il n'y a pas de fusion et il n'y a pas de vérification des parents.
Dans votre cas, c'est le frère de l'épouse qui est témoin, si ce frère est déjà saisi, quand on le sélectionne comme témoin, je ne pense pas que Généatique vérifie les liens de parenté, donc il n'y a pas de raison d'avoir ce message.
Je note que dans votre texte vous parlez de Domacine FERDIN, mais sur l'image de votre arbre, elle s'appelle Damacine, n'y aurait-il pas un doublon de Domacine/Damacine FERDIN.
Merci. Il s'agit d'une faute de frappe de ma part : c'est Damacine qu'il fallait lire.
 
predigny":1i3slihi a dit:
Donc la personne citée à ajouter est le frère de l'épouse. Je viens d'en ajouter une sans problème. Dans la fenêtre d'ajout des personnes citées, on peut mettre le filtre "Frères / soeurs" pour le faire apparaitre comme pers. citée possible.
Si ça ne marche pas c'est qu'il y a un problème dans la base de donnée.
Peut-être pourtant par sécurité je fais une restructuration quotidienne.
 
jauniau":2wjbsdf2 a dit:
...Peut-être pourtant par sécurité je fais une restructuration quotidienne.
C'est beaucoup ! Mais si vous faites la sauvegarde recommandée ce n'est pas gênant.
Un problème dans la base de données ce n'est pas forcément une défaillance technique, ça peut être des informations fausses ou des liens erronés qui ont été saisis ; la restructuration n'y changera rien mais il y a des chance que cela crée des incohérences. Regardez dans les personnes situées autour de ce problème si il n'y a pas des incohérences suspectes.
Ce frère qui n'accepte pas d'être mis en personne citée, peut-être faut il couper ses liens avec ses parents puis les rétablir. Si on ne pouvait pas mettre un frère en personne citée d'un mariage, ça se saurait.
 
predigny":mc4h12es a dit:
jauniau":mc4h12es a dit:
...Peut-être pourtant par sécurité je fais une restructuration quotidienne.
C'est beaucoup ! Mais si vous faites la sauvegarde recommandée ce n'est pas gênant.
Un problème dans la base de données ce n'est pas forcément une défaillance technique, ça peut être des informations fausses ou des liens erronés qui ont été saisis ; la restructuration n'y changera rien mais il y a des chance que cela crée des incohérences. Regardez dans les personnes situées autour de ce problème si il n'y a pas des incohérences suspectes.
Ce frère qui n'accepte pas d'être mis en personne citée, peut-être faut il couper ses liens avec ses parents puis les rétablir. Si on ne pouvait pas mettre un frère en personne citée d'un mariage, ça se saurait.
Je fais les deux : restructuration et sauvegarde. Avec plus de 200.000 individus liés, je suis contraint à la plus grande prudence.
Je ne peux reproduire ceci car j'ai ajouté ce frère et fusionné avec celui qui existait déjà. Je viens de vérifier les incohérences au voisinage de ce couple : il n'y en a pas.
 
OK mais cette manip. de fusion cachait sans doute un problème que la fusion a peut-être réglé. Sur un autre couple, ajoutez un frère comme personne citée et vous verrez que ça marche ; il devait y avoir une anomalie avec ce frère ou ce couple.
200000 personnes ça prend pas mal de temps pour la sauvegarde, surtout si vous avez beaucoup d'illustrations mais dans ce cas vous pouvez sauvegarder sans les images ce qui est beaucoup plus rapide la sauvegarde avec image se faisant tous les 10 jours par exemple (les images ne sont pas aussi fragiles qu'une grosse base de données).
 
predigny":zbkue9vi a dit:
OK mais cette manip. de fusion cachait sans doute un problème que la fusion a peut-être réglé. Sur un autre couple, ajoutez un frère comme personne citée et vous verrez que ça marche ; il devait y avoir une anomalie avec ce frère ou ce couple.
200000 personnes ça prend pas mal de temps pour la sauvegarde, surtout si vous avez beaucoup d'illustrations mais dans ce cas vous pouvez sauvegarder sans les images ce qui est beaucoup plus rapide la sauvegarde avec image se faisant tous les 10 jours par exemple (les images ne sont pas aussi fragiles qu'une grosse base de données).
Je sauvegarde les images une fois par semaine. Merci.
 
J'ai réussi à obtenir le message de Jauniau au tout début de ce post.
Je voulais tester si le bug sur les professions signalé par généalogie.etienne était corrigé.
La scène : Enfant TEST-AAA est le fils de Alain TEST-AAA et Jeanne TEST-BBB, Pierre TEST-AAA est le père d'Alain (avec 4 professions avec dates et lieux).
A partir de la fiche de Enfant
1) je coupe le lien avec sa mère (Jeanne), puis je lui attribue une autre mère (Jeanne TEST-BBB2)
2) je coupe le lien avec son père (Alain),
Je n'ai pas coupé les unions entre Alain et ses 2 épouses.
3) j'essaie de recréer le lien entre Enfant et son père Alain, donc je double clique sur Jeanne TEST-BBB2, et vois qu'elle est mariée à Alain et que le père de Enfant est un case blanche.
4) Je clique sur la case blanche qui ouvre l'onglet conjoint
5) Je saisi TEST-AAA (bah ! je l'ai mis dans la date, j'efface, je recommence) puis Alain et je clique sur la petite loupe qui affiche la fenêtre de recherche et me donne la liste des Alain TEST-AAA, il n'y en a qu'un dans ma base, c'est celui-là.
6) Je double clique sur cette ligne unique et Bingo, j'ai le message.
7) j'abandonne et je crée une nouvelle fiche, et je fusionne sans problème les deux parents

Je pense qu'il doit rester une info disant que Enfant a ses 2 parents, à moins que, dans mes différents manip, j'ai cliqué sur la case blanche et j'ai abandonné, et j'ai eu un message me demandant si je voulais créer une fiche vide (est-ce que cette fiche ne serait pas systématiquement créée ?).

J'ai fait le test 2 fois ,j'ai 2 fois le message.
 
Bonjour,
Depuis mon passage à G2021, j'ai également rencontré plusieurs fois ce problème avec le même message. Cela s'est produit à chaque fois lors de l'ajout d'un conjoint qui était déjà présent dans la base mais sans lien apparent.
J'ai également contourné le problème en acceptant la création d'une nouvelle personne pour ensuite fusionner les deux. Cependant, je ne vois pas ce qui est susceptible de poser problème dans l'ajout d'un conjoint ?
Eric
 

gratuit

Retour
Haut