Ajout d'un témoin déjà présent dans la généalogie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Ajout d'un témoin déjà présent dans la généalogie

Messagede jauniau » Mer 18 Nov 2020 10:34

predigny a écrit:OK mais cette manip. de fusion cachait sans doute un problème que la fusion a peut-être réglé. Sur un autre couple, ajoutez un frère comme personne citée et vous verrez que ça marche ; il devait y avoir une anomalie avec ce frère ou ce couple.
200000 personnes ça prend pas mal de temps pour la sauvegarde, surtout si vous avez beaucoup d'illustrations mais dans ce cas vous pouvez sauvegarder sans les images ce qui est beaucoup plus rapide la sauvegarde avec image se faisant tous les 10 jours par exemple (les images ne sont pas aussi fragiles qu'une grosse base de données).

Je sauvegarde les images une fois par semaine. Merci.
Geneatique 2021-4.1.0 - Windows 10
jauniau

Messagede AL1493 » Lun 23 Nov 2020 14:26

J'ai réussi à obtenir le message de Jauniau au tout début de ce post.
Je voulais tester si le bug sur les professions signalé par généalogie.etienne était corrigé.
La scène : Enfant TEST-AAA est le fils de Alain TEST-AAA et Jeanne TEST-BBB, Pierre TEST-AAA est le père d'Alain (avec 4 professions avec dates et lieux).
A partir de la fiche de Enfant
1) je coupe le lien avec sa mère (Jeanne), puis je lui attribue une autre mère (Jeanne TEST-BBB2)
2) je coupe le lien avec son père (Alain),
Je n'ai pas coupé les unions entre Alain et ses 2 épouses.
3) j'essaie de recréer le lien entre Enfant et son père Alain, donc je double clique sur Jeanne TEST-BBB2, et vois qu'elle est mariée à Alain et que le père de Enfant est un case blanche.
4) Je clique sur la case blanche qui ouvre l'onglet conjoint
5) Je saisi TEST-AAA (bah ! je l'ai mis dans la date, j'efface, je recommence) puis Alain et je clique sur la petite loupe qui affiche la fenêtre de recherche et me donne la liste des Alain TEST-AAA, il n'y en a qu'un dans ma base, c'est celui-là.
6) Je double clique sur cette ligne unique et Bingo, j'ai le message.
7) j'abandonne et je crée une nouvelle fiche, et je fusionne sans problème les deux parents

Je pense qu'il doit rester une info disant que Enfant a ses 2 parents, à moins que, dans mes différents manip, j'ai cliqué sur la case blanche et j'ai abandonné, et j'ai eu un message me demandant si je voulais créer une fiche vide (est-ce que cette fiche ne serait pas systématiquement créée ?).

J'ai fait le test 2 fois ,j'ai 2 fois le message.
Alain

Généatique 2021 version 4.1.0.0
Photo Famille 4 version 1.6
Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Windows 10 Famille version 1903
AL1493

Messagede Rico l'italien » Mar 24 Nov 2020 19:45

Bonjour,
Depuis mon passage à G2021, j'ai également rencontré plusieurs fois ce problème avec le même message. Cela s'est produit à chaque fois lors de l'ajout d'un conjoint qui était déjà présent dans la base mais sans lien apparent.
J'ai également contourné le problème en acceptant la création d'une nouvelle personne pour ensuite fusionner les deux. Cependant, je ne vois pas ce qui est susceptible de poser problème dans l'ajout d'un conjoint ?
Eric
Rico l'italien

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message