• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout de sources en masse

Membre
Bonjour

J'utilise généatique 2016
J'ai environ 70 000 personnes dans ma base
Depuis le début, je n'ai jamais alimenté la rubrique "Sources" (champs "type" et "descriptif") située au niveau des items Naissance, Baptême, Union, Décès, ...
J'ai toujours indiqué mes sources dans d'autres rubriques : Notes + rubriques persos

Comment puis-je créer et alimenter en automatique les sources (avec les champs type et descriptif) en indiquant par exemple pour chacune : type : BMY / descriptif : cf. notes ?

J'ai essayé avec Utilitaire / Tables / autres tables + choix de la rubrique + coché création de la rubrique + une infos saisie dans "remplacer par", mais cela n'a rien donné

Merci à vous

Cordialement
 
Non, on ne peut pas car le dictionnaire des données sélectionne les personnes et pas les événements ; c'est à dire que vous ne pouvez pas sélectionner les sources des naissances par exemple ; de plus il faut que la source ait déjà une valeur ; vous ne pouvez as créer une source qui n'existe pas déjà, vous pouvez seulement modifier celles qui existent. La "Source" n'est pas une rubrique comme les autres.
 

gratuit

Retour
Haut