• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout de photo

Nouveau membre
J'utilise Généatique 2014 version 1.3.0 sous Windows 8 et je ne suis pas capable d'ajouter des photos. Lorsque je clique ajouter des photos depuis l'ordinateur dans la section médias rien ne se passe comme si le bouton étais non fonctionnel. Est-ce q'il y a quelque chose que je dois faire avant ou je n'utilise pas la bonne façon?

Merci
 
Normalement, quand vous cliquez sur "Depuis l'ordinateur", il doit y avoir à l'écran une fenêtre Windows vous permettant de choisir l'emplacement de la photo source. Vérifiez que cette fenêtre n'est pas arrière plan (Alt+Tab ou déplacez les fenêtre des applications en cours).
Dans cette fenêtre Windows, le répertoire qui vous est proposé par défaut est celui définit dans "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires/Répertoire de vos images, vidéo..." ; vérifiez que le répertoire défini ici, existe bien et est celui dans lequel vous stockez vos images destinées à la généalogie.
Evidemment on ne peut pas exclure un problème de fonctionnement dû à une mauvaise installation ; dans ce cas il faudra réinstaller G2014.
 
Je n'avais encore jamais vu ça ! Je vous propose de faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", mais avant, avez vous bien vérifié que dans les préférences, le chemin conduisant au répertoire de stockage de vos images, était bien défini ? (voir mon message précédant)
 
J'ai effacer la base de registre et j'ai aussi vérifier que le répertoire ou sont mes images est bien définie. Toujours le même problème lorsque je clique pour ajouter des photos de l’ordinateur rein ne se passe.
 
Je ne sais pas quel est votre niveau d'expérience avec Généatique et avec Windows, alors je détaille. Pour ajouter une image dans l'onglet Médias (c'est presque idem pour les événements), vous devez suivre les étapes indiquées ci-dessous.
Si j'ai bien compris vous obtenez les phases 1 et 2 mais en 3 il n'y a pas de fenêtre de choix des fichiers, qui s'ouvre. Si cette fenêtre n'est pas passée derrières les autres fenêtres et si vous avez déjà réinstallé G2014, je ne vois vraiment pas ce qui se passe ; Problème de Windows ou de Généatique ?. Il faudra sans doute que vous contactiez le cdip pour qu'il prenne votre pc en "télémanipulation".

ajout-images.png
 

gratuit

Retour
Haut