• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout personne citée

Membre
Bonjour à tous,
Dans ma BdD, j'ai créé une branche à partir du nom paternel. Je suis en train de créer une deuxième branche portant le même nom paternel et, originaire de la même région, mais pour laquelle je n'ai pas encore de lien pouvant relier ces 2 branches. Je poursuis malgré tout en espérant.
Ma question est, lorsque je rentre les personnes citées dans un document (actes...), pour cette deuxième branche, je n'ai pas accès à la première liste des personnes citées. Ce sont 2 listes bien distinctes. J'aurai aimé, au contraire, que lors de la saisie des personnes citées, on puisse me proposer des suggestions générées par ces 2 listes. Peut-être ainsi un nom pourrait être issue de l'une ou l'autre branche ?
Cela est-il possible ?
Cordialement
Patrick
 
Bonjour,
Je pense que vous parlez de la liste à droite de la fenêtre de saisie des témoins, elle ne concerne que les personne de la branche et peut être réduite aux parents, donc cette liste n'est pas utilisable dans votre cas.
Il faut saisir directement le nom et le prénom de la personne citée, et cliquer sur le bouton Rechercher, si cette personne est déjà dans la base G2018 doit vous la proposer (sinon il faut restructurer la base).
Mais ce n'est pas parce la personne est dans la base que c'est la même personne....
 

gratuit

Retour
Haut