• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ajout parents / date imposées par 2014

Bonsoir

Récemment passée à Prestige 2014, quand j'ajoute des parents - même frère et soeur - , après avoir rentré les noms puis validation, Généatique m'affiche sur ces nouvelles cases des dates que je n'ai pas saisies.

Auparavant, lorsqu'il se présentait une homonymie, il demandait confirmation sur le couple d'origine ; là rien ! il m'affiche mon nouveau couple avec des dates souvent plus contemporaines que les enfants ??? Je dois donc supprimer ces nouvelles fiches et n'ai pas encore trouvé la parade pour saisir les données correctes. En gros, je ne peux plus ajouter les ancêtres à la 11è génération avec une version illimitée ! :?:

J'espère avoir été claire. merci pour vos réponses ......... pas trop tortueuses !
Cordialement
 
A moins que vous fassiez des très grosses fausses manœuvres, il y a clairement un dysfonctionnement de votre Généatique. Comme presque toujours, il faut savoir si le problème vient de votre généalogie ou du logiciel lui même, pour cela, dans la fenêtre "Créer ouvrir,... un dossier généalogique" faites une copie (dupliquer/Dans le même répertoire) de la généalogie Démonstration.gw2 , ouvrez cette copie et regardez si il y a le même problème (la Duplication sert à ne pas modifier la généalogie Démonstration qui est une sorte de référence).
Si c'est bon, ouvrez votre généalogie et faites une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique) ; choisissez l'option 2 (Avec Réenregistrement classement et symétrie).
Si c'est toujours pareil, il faudra peut-être réinstaller G2014.
 
Merci

J'ai dupliqué ma généalogie dans le même répertoire - j'ai pu entrer de nouveaux enfants sans que G 2014 n'y place des dates erronnées. Mais, en mode de saisie fiche simple je n'ai pas accès à la case Union, ce qui était aussi le cas sur le dossier généalogique d'origine. Il faut que je passe sur la fiche détaillée pour pouvoir y insérer la date.

Ce qui n'est pas le cas pour d'autres couples où je pourrai ajouter une date d'union. On dirait bien que c'est cette seule branche qui est récalcitrante !

Merci encore pour votre réponse. J'imagine que je dois continuer à travailler sur la copie ?

Cordialement
Marie
 
Pour la copie, je pensais plutôt à une copie de la généalogie de démonstration (~31 personnes).
Pour la rubrique Union, est-elle totalement absente de la Fiche simple ou seulement en "grisée" ? Si elle est absente c'est sans doute le modèle de l'écran de saisie qui est altéré, dans ce cas essayez "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard".
 
Je ne travaille pas, je regarde "Indiana Jones" à la TV, mais l'ordi n'est jamais loin :D
La ligne Union de la Fiche simple est grisée lorsque la personne a plusieurs unions. Vous devez retrouver ces diverses unions dans la fiche détaillée.
 
Je ne vois qu'une union. J'arrête pour ce soir.

Je ne me souviens plus de la fin d'Indiana Jones, ça va me changer les idées.

Merci beaucoup, je reviendrai peut être vers vous dans les prochains jours
Bonne soirée
Marie
 

gratuit

Retour
Haut