• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout image sur graphique

Membre
Bonjour,
Lors de l'ajout d'une image sur le graphique, peut-on lier cette image à la case d'une personne de l'arbre, afin que, lors de la modification de l'arbre, cette image se d^place avec la personne concernée ?
 
Non ! et c'est bien dommage, même s'il faut reconnaitre que ça compliquerait énormément l'algorithme de placement des cases. On ne place une image que pour un affichage bien défini de l'arbre, destiné généralement à être imprimé tel que.
 
Merci de votre réponse Predigny. Oui, c'est probablement vrai sur la complication du logiciel (quoi que ...), mais il y a un véritable intérêt dans la mesure où les images placées sur le graphique sont souvent liées à des ancêtres particuliers (grognard de Napoléon, ou élus, ou soeurs hospitalières, ...) qui permettent de rapidement répérer les personnages emblématiques de l'arbre. Pour autant, lorsque j'ai commencé la généalogie en 1996, j'utilisais un logiciel, sous Mac, qui assurait cette fonction de lien image / case, sans aucune difficulté. Cà ne devrait donc pas être aussi compliqué que cela sous PC, après 15 ans de progrès informatique ... ! Ceci étant, je concède que nous sommes peut-être très peu à demander cette fonction.
 
chpourny":1l9kgqtu a dit:
... Ceci étant, je concède que nous sommes peut-être très peu à demander cette fonction.
Je suis demandeur également, même si il faut faire attention de ne pas surcharger l'arbre.
Certains logiciels le faisait peut-être mais je ne suis pas certain qu'il avait la même puissance d'affichage graphique de l'arbre que Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut