• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ajout heure de naissance/décès

Membre
Bonjour,

J'aimerais ajouter l'heure de naissance et/ou décès etc dans la fiche de chaque personne.

Comment dois-je m'y prendre?

J'ai essayé mais je n'ai réussi qu'à obtenir une case avec une possibilité de date.

Merci de votre aide.

elisabeth
 
utilisez le champ 'note' de l'événement ou plus compliqué créez dans la base une nouvelle rubrique en text 5 car. par ex. (xxHxx).
Si vous avez pu céez déjà des champs de type 'date', quels problèmes avez-vous pour créer d'autres types de champ ?
 
oui j'ai déjà créé un "mauvais" champ (puisque je ne veux pas de date mais juste 5 lettres) mais j'avais fait tellement d'essais raté avant que lorsque j'ai "réussi" je n'ai pas compris comment j'avais fait... et je n'y arrive plus.
 
bonjour,

Voila ce que j'ai fait pour avoir l'heure de naissance, mariage et décès sur l'écran de saisie.

Préférences --> Préférence pour cette généalogie --> structure du fichier :
Naissance , Mariage et Décès sont en " ??vènement simple " transformer en "??vènement avec info" avec nb d'éléments 1 tailles : 5

Cela permet de noter l'heure sous forme : ..h..

Cordialement
??glantine
 
Bonjour à tous,

Pour saisir les heures on peut transformer dans "Préférences", "Structures du fichier" les rubriques naissances, unions et décès d'évènements simples en événements avec info en paramétrant à cinq le nombres de caractères du champs info.
C'est personnellement ce que j'ai fait.
 
Merci à tous les 2 pour vos infos.

Mais faut-il que je crée complètement une rubrique Naissance avec Evénement avec info? car lorsque je "clique" sur celle déjà existante, le type en dessous de l'encadré ne se met pas en grisé.

E si je crée une autre rubrique identique, alors il faut que je supprime la première? et mes données, elles vont rester?

merci encore

elsiabetht
 
Bonjour à tous,

Vous allez dans "Préférences", "Structure du fichier".
Dans la partie haute dans libellé vous cliquez sur Naissance.
Ensuite dans le cadre "Type" vous trouvez évènement simple.
Vous cliquez sur la flèche à droite du cadre et dans la liste déroulante vous cliquez sur "??vènement avec info".
Vous laissez Nbre d'éléments à 1 et mettez 5 dans le cadre taille.
Vous validez et vous fermez.
La rubrique naissance a été transformée et non détruite et recrée. Les données sont donc conservées.
 
Bonsoir,
elibaba":2m7hg3ov a dit:
Mais faut-il que je crée complètement une rubrique Naissance avec Evénement avec info? car lorsque je "clique" sur celle déjà existante, le type en dessous de l'encadré ne se met pas en grisé.
Il faut probablement commencer par passer par:
"Préférences" -> "Préférences dans l'utilisation de Généatique" -> "Avancé" et cocher "Autorise les modifications avancées de la structure de la base de données".

Cordialement

Michel P.
 
Bonne nuit à tous,

Michel P a entièrement raison et c'est effectivement la première chose à faire pour pouvoir modifier la structure comme je vous l'ai indiqué.
La modification faite, ne procédez pas comme moi et pensez à décocher
"Autorise les modifications avancées de la structure de la base de données" pour éviter toutes interventions malheureuses par la suite.
 
Bonjour à tous

Je remonte ce topic, y ayant trouver la solution afin de faire mentionner les heures d'évènements !
Et ça marche ! :D

Petite question : est-il possible de paramétrer cette note afin que lors d'impression de fiche, il s'intègre automatiquement la mention "à ..." et ce, afin que l'heure s'ajoute juste après le "à" .... Je sais pas si je suis "clair", ayant du mal à expliquer ce que je recherche ..... :?

Par avance merci

Laurent
 
Bonjour,
Pensez qu'il peut y avoir plusieurs heures de mariage pour une même personne (remariages). Je n'en avais pas tenu compte et ça avait mis la panique dans de nombreuses dates du fichier : les dates se recopiaient automatiquement d'une fiche sur l'autre.
Moi j'ai créé des champs de type nombre à 5 caractères et donnée répétable pour heure de mariage.
Anne marie
 
Bonjour,

En transformant les rubriques "Naissance", "Mariage", "Décès" d'événement simple en événement avec infos et en paramétrant à 5 le champ infos les heures, comme les dates, sont associées aux événements qu'elles concernent. S'il y a plusieurs mariages pour une même personne il y aura une heure et une date associées pour chacun des mariages. Pas plus que les lieux ne se recopient d'une fiche sur l'autre, les dates et les heures ne peuvent , dans ce cas, se recopier d'une fiche sur l'autre.
 

gratuit

Retour
Haut