• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout de fiches

Nouveau membre
Bonjour,
J'utilise Généatique 2013 version prestige v 1.3.0 et je rencontre des problèmes lors de l'ajout de fiches d'une généalogie dans une autre.

Cas 1:
Je duplique ma généalogie principale de 6989 personnes et je cherche à ajouter dans cette copie, les fiches d'une généalogie de 1768 personnes => Menu Utilitaire > Fiches > ajouter toutes les fiches d'un fichier...
Après avoir executé les étapes, Selection des personnes, fichier des lieux, fichier des événements, le traitement reste 'figé', sans aucune réponse dans l'étape 'Fichier des personnes' ?

Cas 2:
Je duplique la généalogie de 1768 personnes et je cherche à ajouter dans cette nouvelle copie, les fiches de ma généalogie principale de 6989 personnes, => Menu Utilitaire > Fiches > ajouter toutes les fiches d'un fichier...
Le traitement d'ajout s'execute dans ce cas correctement mais je constate que certaines fiches sont incorrectes elles mélangent les données de plusieurs fiches dans une seule, ou bien certaines fiches des personnes ajoutées ont perdues des données (date de naissance disparue par exemple)

j'ai tenté de restructurer ces 2 généalogies avant d'effectuer ces tentatives d'ajout de fiches

Merci pour votre aide et conseils

Christian
 
Normalement on ajoute les fiches de la petite généalogie dans la plus grande. Restructurer (type 2) les généalogies avant l'ajout ne peut pas faire de mal (sauvegarder les généalogies avant l'ajout ou travailler sur des copies, surtout pour celle qui reçoit les fiches). Une fois les fiches ajoutées, il faut peut-être refaire une restructuration.
Après l'ajout, les fiches doivent être identiques à ce qu'elles étaient avant ; là ou ça se complique, c'est si il y a beaucoup de fiches en commun dans les deux généalogies car il faut alors faire des fusions et il n'est pas toujours facile de savoir quelles fiches doivent être fusionnées et celle qui ne doivent pas l'être. En fait les fusions de généalogies sont praticables que s'il y ni a que peu de fiches en commun et si les généalogies ne sont pas contradictoires
 
Merci pour cette réponse

- Effectivement il me semblait plus judicieux d'ajouter la généalogie la moins importante à la généalogie la plus importante. il s'agit du cas 1 que j'expliquais dans mon post. malheureusement, l'ajout de personnes dans ce cas n'aboutit jamais, le programme reste 'figé' sur l'ajout des personnes et ne se termine jamais.
- j'ai réorganisé les deux généalogies en essayant tous les types, type 2 y compris.
- Il n'y a que peu de personnes en double dans ces deux généalogies.

- j'ai supprimé ces 'doublons' et cette fois-ci aucun traitement n'aboutit ni pour le cas1 ni pour le cas2. l'ajout reste 'figé' à l'étape ajout 'fichier des personnes'...

j'utilisais cet ajout pour publier mes arbres sur internet sans probleme depuis plusieurs années, pourrait il s'agir d'une anomalie dans mes données, d'une erreur technique dans la base ?
Le CDIP répond-il dans ce forum ou dois je le contacter autrement ?


Avec mes remerciements d'avance pour vos conseils

Christian
 
Je verrais plutôt un problème dans les bases de données de vos généalogies. Éventuellement faites un essai avec une copie de deux généalogies de démonstration.
Si c'est OK c'est très certainement que le problème vient de vos généalogies, dans ce cas, vous pouvez essayer une extraction totale des fiches de ces deux généalogie dans le but de les remettre sur pieds, puis essayez à nouveau l'ajout de fiche d'un fichier.
Il arrive que le cdip réponde sur ce forum mais ce n'est pas le but de ce forum qui est une entre-aide d'utilisateurs.
Si l'ajout de toutes les fiches, bloque, précisez à quelle étape exactement ; aviez-vous saisi le nom de la généalogie à ajouter ?
 
Bonjour,
Effectivement, après restauration de la plus petite de mes deux généalogies, j'ai pu ajouter avec succès les fiches des personnes et obtenir une généalogie complète des deux.
Plus de soucis pour moi donc maintenant, pour juste ne pas de faire douter de la nécessité de faire des sauvegardes...
Merci pour vos conseils
Christian
 

gratuit

Retour
Haut