• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout conjoint

Membre actif
Je suis en version G2015 V1155,

En ajoutant un conjoint à un individu, le jocker '*' ne fonctionne plus.

Si j'entre MART* (pour chercher un MARTIN par ex;)
le passage par TAB ou souris un autre champ ou encore Alt-R, supprime le joker '*' donc la recherche se fait strictement sur MART et non plus sur le noms commençant par MART...

En revanche si j'entre MART* et que tape 'ENTER', là la recherche me trouve les noms commençant par MART...

Il me semble que dans les révisions précédentes le fonctionnement était correct, tout comme en G2014 ou G2013.

Si l'un d'entre vous à encore un version antérieure et pourrait me confirmer ce bug
 
La version 1.1.5 avait déjà ce problème. Je dois avouer que lors des béta-tests il ne me serait pas venu à l'idée d'essayer le * dans l'ajout des parents ! (il y avait d'autres soucis ! ), mais c'est vrai qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne puisse pas fonctionner. Je remonte l'info au cdip.
 
Bonsoir

Le bug concernant l'utilsation du jocker (*) dans l'ajout des parents, conjoint et enfants n'est toujours réglé !
predigny":3m31nn8m a dit:
La version 1.1.5 avait déjà ce problème. Je dois avouer que lors des béta-tests il ne me serait pas venu à l'idée d'essayer le * dans l'ajout des parents ! (il y avait d'autres soucis ! ), mais c'est vrai qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne puisse pas fonctionner. Je remonte l'info au cdip.
De release en release, le CDIP ne tient donc pas compte des remontées d'anomalies, ou alors il y en a tellement qu'il sélectionne ...

Cela devient vraiment gènant ... il faudrait remonter le niveau de sévérité de cette anomalie.
 
bonjour,

La V1188 ne règle toujours le problème de l'utilisation des Jocker dans les champ Nom & Prénoms "*" dans les modules Ajout d'enfants et Ajout de Parents.

Après avoir entrer le jocker des homonymes sont trouvés, on fait [Voir] dans le module "ajout d'enfants" ou [Rechercher] dans le module "ajout de parents" (!) on arrive dans la fenêtre de "Recherche et création d'une personne", le Jocker saisis dans le module précédent est effacer et la recherche ne donne donc plus le résultat attendu. Plus d'homonyme trouvé !
Il faut resaisir ce jocker et relancer la recherche

Pas grave car pas de blocage, mais ... agaçant
 
Bien sûr, chacun a le droit d'utiliser sa propre méthode de saisie. Pour ma part, pour ajouter un conjoint, je saisis le nom complet (puisqu'on le connaît). Cela permet d'avoir une liste moins longue d'homonymes. Evidemment, en saisissant MARTIN, je me prive des éventuels MARTHIN ou MARTINS, mais il me semble que l'équivalence des noms est pour corriger cela. Et c'est peut-être la vision du CDIP
Que le joker existe dans la fenêtre de recherche, c'est normal. Pour l'ajout d'un conjoint, je suis moins affirmatif, mais la présence de ce joker ne devrait pas gêner dans la recherche et plus il y a de possibilités de saisies, plus il y a de satisfaits (et peut-être plus de risques de bugs) :lol:
 
dfx":6ewxc127 a dit:
La V1188 ne règle toujours le problème de l'utilisation des Jocker dans les champ Nom & Prénoms "*" dans les modules Ajout d'enfants et Ajout de Parents....
Pour ce point là aussi il y a eu une relance du cdip très récemment. C'est vrai que ce n'est pas capital, mais les G2013, 2014 le faisaient.
 

gratuit

Retour
Haut