• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout d'un champ "Testament"

Membre
Bonjour à toutes et à tous.

Il m'est utile d'ajouter, via la commande "Configuration de l'écran de saisie" des données (par exemple : "divorce" et "Contrat de mariage".
Sauf erreur de ma part, il est impossible d'ajouter la donnée "Testament", ce qui pourrait être utile, à mon avis.
Ais-je raté quelque chose?

Jean
 
Bonjour,

Effectivement, il serait bon de prendre un peu de repos.

En effet si vous cliquer sur "préférence pour cette généalogie" vous voyez apparaitre dans "structure du fichier" la liste de toutes les données que vous pouvez ajouter celle que vous voulez utiliser y figure. Il est même possible d'en rajouter ou d'en supprimer, mais là c'est une autre histoire.

Dans la photocopie d'écran jointe à votre demande, on ne la voit pas mais pourtant elle existe. Si vous regardez bien l'écran qui émane de "organisation de l'écran de saisie" la donnée "TESTAMENT" y figure entre service militaire et titre, c'est à dire vers la fin.

Bon courage et bon repos

La Fouine
 
CELTICJRB":2u0g7hob a dit:
....Je ne trouve pas le testament ; devrais-je me reposer?....
Evidemment pour que TESTAMENT soit dans la liste de "Organisation de l'écran de saisie," il faut deux conditions :
- Que cette donnée existe dans Préférence/Structure du fichier.
- Que cette donnée ne soit pas déjà placée dans la "maquette" de la fiche simple.
 
CELTICJRB":10ja746q a dit:
...Pas vu de testament ; tant pis, je ferais sans...
Non, il faut trouver pourquoi !
Avez vous cette rubrique dans la "Structure du fichier" si vous ne l'avez pas, reconstruisez la à l'identique de ce qui est ci-dessous :

testam.png
 
En effet cette structure est très éloignée de la structure standard.
A votre place, et après avoir sauvegardé la généalogie ou e avoir fait une duplication dans le même répertoire (copie de ....) Je ferais une extraction de toutes les fiches de cette généalogie vers un nouveau fichier (Utilitaires/Fiches/Extraction, copie, ....) ; vous retrouverez alors toutes les rubriques standard.
 
Il vous faudra regarder précisément la structure de votre fichier.
Vous avez 2 dates de baptême et 2 lieu de baptême dans la structure à cause de l'accent.
Ce que vous devez faire c'est utiliser la généalogie de démonstration pour vous voir la structure et faire réponse de "predigny".
 
jlturbe":3jmvqvgd a dit:
Il vous faudra regarder précisément la structure de votre fichier.
Vous avez 2 dates de baptême et 2 lieu de baptême dans la structure à cause de l'accent....
En effet c'est encore plus sérieux que ce que j'ai vu au début ! Il faudrait pouvoir regarder les autres rubriques pour faire le point, mais pourquoi ces sous-rubrique Date-baptême et autres ... ? La date du baptême, vous l'avez dans BAPTEME (celui d'origine).
 
Ou bien c'est juste une catégorie de note qui a été créée, ou bien votre généalogie a un gros malaise. Regardez si cette catégorie de note contient des informations ; pour cela faites une Recherche/Autre recherche avec la condition "Note Individuelle/TESTAMENT non vide" ; cela vous donnera les personnes qui on des notes dans cette catégorie.
 
Bonjour,
CELTICJRB":2ssbfnwt a dit:
Voila ce que j'ai :
La structure de votre fichier a été sérieusement modifiée de façon très étonnante.

Simplement si on regarde le baptême, chez vous c'est un champ de type "texte" alors que normalement il est de type "événement simple". Et vous avez ajouté les champs "date_baptême" et "lieu_baptême" de type texte.
Il semble que vous ayez également modifié de la même façon le champ sépulture.
Si tous les événements (naissance, baptême, mariage, décès et sépulture) ont été modifié de la sorte, ce n'est pas normal.
En modifiant ainsi les événements, vous perdez la notion de date pour les événements et cela va se voir lorsqu'il faut classer chronologiquement des événements.
 
CELTICJRB":2ygvogsq a dit:
Bon, le baptême est revenu en "évènement simple", ce qui n'est d'ailleurs pas modifiable manuellement....
Si, c'est modifiable en cochant la bonne option dans les préférences de Généatique (Préférences "Avancé"). Si vos événements ne sont pas standard vous risquez d'avoir des tas de problèmes d'affichage et autres.
 
Ce n'est pas modifiable chez moi, car la modification apparait en grisé :



Je vois deux solutions :
- continuer comme cela, en me servant du logiciel de façon basique ;
- réinstaller le logiciel.

Jean
 
CELTICJRB":2qfmx0qg a dit:
Je vois deux solutions :
- continuer comme cela, en me servant du logiciel de façon basique ;
- réinstaller le logiciel.
Jean
Réinstaller le logiciel n'y changera rien car la structure du fichier est définie dans votre généalogie, pas dans Généatique.
Pour pouvoir modifier toutes les rubriques, il faut cocher "Autoriser les modifications avancées de la structure du fichier", qui se trouve dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé", mais attention de ne pas faire de dégâts. Sauvegardez votre généalogie avant toute modification de la structure du fichier.
 

gratuit

Retour
Haut