• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[SUGGESTION] Ajout d'un champ en saisie

Bonjour,

L'ajout d'un champ sous le champ NOM / Prénoms qui porterait pour titre "SURNOM" afin de renseigner les individus ayant un surnom complètement différent de leur véritable identité (exemple : SABO Stéphane, dit "Jean BODAR") serait-il une bonne suggestion (prise en compte du surnom lors des recherches d'individus dans le fichier) ?

Cordialement,
 
Je vous avais répondu hier mais mon message a disparu , j'ai du louper un truc ...

Vous pouvez ajouter le champ vous même , je l'ai fait

tout est expliqué ds le pdf de généatique 2014, page 89, (on peut le télécharger gratuitement)

j'ai fait comme ils disent et ça fonctionne aussi avec la version 2015

pour les recherches , c'est possible aussi de faire en sorte que le surnom soit pris en compte
 
Bonjour christouneda,

A chaque version de Généatique j'achète le pack intégral, livre compris.

Je vais donc regarder page 89 et vous remercie de votre aide et de votre réponse.

Bien cordialement,
 
J'ai testé. Mais lorsque je suis sur l'écran de consultation de la personne et même en ajoutant le champ SURNOM je ne vois pas ce champ apparaître ? et le surnom n'apparaît pas dans la case sur l'écran ?
 
Faire apparaître la rubrique "Surnom" dans la fiche simple est une chose ; le faire apparaître dans les cases de l'arbre en est une autre, un peu plus délicat à faire puisqu'il faut modifier le modèle d'arbre. On peut vous y aider.
 
Vous avez donc déjà créé la rubrique SURNOM
- Dans le paramétrage de l'écran de saisie (icône clé à gauche de la fiche simple ou menu "Préférences/Configuration de l'écran de saisie").
- Dans cette fenêtre vous avez une représentation de votre écran de saisie. En haut figurent les rubriques qui ne sont pas visibles sur la fiche simple. Vous devez y trouver votre rubrique SURNOM.
- Vous cliquez sur le nom de cette rubrique et sans relâcher le bouton gauche de la souris vous le faite glisser à l'endroit où vous souhaitez qu'il soit dans l'écran de saisie ; ici ce sera à droite du champ prénom. Faites OK.
- Normalement vous devriez voir ce champ sur la fiche simple.
Pour l'arbre, on verra ensuite.
 
mathieu230":1a0he7s7 a dit:
J'ai testé. Mais lorsque je suis sur l'écran de consultation de la personne et même en ajoutant le champ SURNOM je ne vois pas ce champ apparaître ? et le surnom n'apparaît pas dans la case sur l'écran ?

Dites nous comment vous avez procedé , normalement vous devriez voir le champ en question

moi je l'ai appelé alias , mais c'est ça que vous voulez (piece jointe )

oups je n'avais pas vu le message de predigny, excuses
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    13.8 KB · Affichages: 1 220
christouneda":1cgjfrte a dit:
...J'ai voulu dire , que l'on pouvait voir le nom et le surnom dans la fenêtre des recherches
Oui, bien sûr avec le "Champ supplémentaire", mais ce n'est pas ce qu'on appelle prendre en compte pour une recherche :D
 

gratuit

Retour
Haut