• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout de cases vides si les ancêtres sont inconnus ...

Membre
Généatique 2007 (1.4b)
Certains jours, dont aujourd'hui, je passe mon temps à décocher cette case !
Tout marche bien un temps, et puis sur une action qui a l'air au hasard, je me retrouve avec un arbre gigantesque à cause de l'apparition brutale de ces fameuses cases vides.
Quelqu'un a-t-il déjà constaté cet inconvénient (j'ai parcouru le forum sans trouver ce thème)
Merci
 
bonsoir,
je passe mon temps à décocher cette case
Vous voulez dire que cette case se re-coche toute seule !!!
Ce n'est pas très crédible sauf si vous modèle 'grf' est écrasé par une version antérieure en restaurant les descriptifs standards par exemple.
En attendant de résoudre ce problème , vous pouvez réduire le nb de générations ascendantes (dans l'onglet principal) pour éviter d'avoir "un arbre gigantesque".
 
Bonsoir,

dfx":151d2g8e a dit:
bonsoir,
je passe mon temps à décocher cette case
Vous voulez dire que cette case se re-coche toute seule !!!
Ce n'est pas très crédible sauf si vous modèle 'grf' est écrasé par une version antérieure en restaurant les descriptifs standards par exemple.
C'est parce que que c'est pas crédible que c'est casse pied. dans mon cas il me semble que c'est en centrant sur une personne alors que je suis entrain de naviguer dans l'arbre (par défaut j'ai 6 générations d'ascendance et 2 de descendance) que cela se provoque (mais cela fait un moment que je n'ai pas vu le problème)

En attendant de résoudre ce problème , vous pouvez réduire le nb de générations ascendantes (dans l'onglet principal) pour éviter d'avoir "un arbre gigantesque".

Cela n'aurait aucune influence car quand le problème survient il me semble que l'on passe au maximum d'ascendence et de descendance avec enormement de case vide ... donc généatique pédale dans la semoule et on met donc beaucoup de temps pour accéder aux paramétrage de l'arbre pour les remettre comme il faut.
 
Oui, j'ai aussi remarqué ce problème. Quand on ajoute des parents, normalement une seule rangée de cases vide apparait, mais si on répète cette opération plusieurs fois (en double cliquant sur la dernière case), il s'en ajoute plusieurs rangées et le modèle est modifié (la case correspondante des paramètres de l'arbre, se coche toute seule). La seule façon de ne pas être ennuyé , c'est de toujours répondre NON quand le logiciel vous demande si vous voulez sauvegarder les paramètres qui ont été modifiés.
Un peu énervant mais pas grave.
 
Mille excuses,

Effectivement cette option (ajout de cases vides si les ancêstres sont inconnus) se re-coche toute seule si on ajoute un des parents inconnus et donc toutes les autres cases ascendantes s'affichent vides, mais ponctuellement, seulement lors de cette saisie d'un des parents
Mais elle revient à son état décoché dès l'action suivante, donc sans l'affichage de cases vides.

Je n'ai jamais rencontré le problème car cette option est cochée dans tous mes modèles.
- J'utilise un modèle descendant (que j'ai mis en mode1) en ne mettant de 2 générations ascendantes donc même si les parents et g.parents sont inconnus je n'ai qu'au maximun 6 cases vides, information utile pour moi.
- J'utilise aussi un modèle ascendant (mon mode 2) sur 7 générations ascendantes et 0 descendante avec un dévoppement horizontal à droite, avec toute l'arborescence graphique et donc éventuellement des cases vides, mais cela permet une bien meilleur visualisation que si l'option susdites était décochée.

Ceci juste pour vous faire partager ma façon de faire.
 

gratuit

Retour
Haut