• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ajout de caractères non voulus - Généatique 2021

Dans certains champs comme la situation militaire, les caractères .?! sont parfois ajoutés à la fin de la saisie que j'effectue. Je les enlève mais je ne comprends pas pourquoi cela se produit certaines fois et pas d'autres.
Autre souci : j'utilise certains de ces champs avec des saisies multiples séparées par des virgules (exemple Lieutenant (1890), Colonel (1896)). Si je modifie les informations, les caractères .?! remplacent systématiquement les virgules et je ne peux pas m'en débarrasser. J'ai contourné en ajoutant autant de champs "Situation militaire" que j'avais de valeurs mais c'est un peu étrange.
Est-ce sur la liste des points à corriger ou ce fonctionnement perdurera t'il ?
 
C'est dans la liste des corrections à venir. Dans les rubrique de type texte ça semble survenir après une virgule ou point-virgules.
 
Bonjour à tous,
Constaté aussi : saisie dans un champ texte (perso) : je saisis la première lettre et choisi la proposition (mémorisée d'une saisie précédente) : celle-ci est introduite dans le champ suivi de ?!

Pour contourner le problème :
- effacer les ?! parasites,
- cliquez dans un autre champ.

(car si vous pressez la touche ENTER, les parasites reviennent...)
 

gratuit

Retour
Haut