• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ajout de beaux enfants

Bonjour,
Mon cousin s'est remarié.
Sa nouvelle épouse a deux fils de son premier mariage.
Je les ai enregistrés dans mon arbre mais ils n'apparaissent pas à l'affichage.
Une autre fenêtre s'ouvre sur un arbre avec seulement la maman et ses deux fils.
Il y a-t-il une solution pour que les deux enfants soient présents sur mon arbre familial qui compte 177 personnes.
Cordialement.
 
Il faut que ce cousin soit dans la partie "descendance" d'un arbre mixte. Si vous double cliquez sur ce cousin vous pouvez voir ses deux épouses et tous ses enfants ; idem si vous double-cliquez sur un des parents de ce cousin.
Mail il peut aussi y avoir un problème dans votre base de données qui à peut-être besoin d'une restructuration ; dans ce cas:
- Faite une sauvegarde de la généalogie
- puis Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique ; choisissez l'option "avec réenregistrement classement et symétrie".
 
Bonjour,
Merci, j'ai fait la restructuration et ça a fonctionné : les enfants apparaissent.
Par contre, dans l'arbre, la case de la seconde femme de mon cousin est maintenant située avant celle de sa première femme et donc ses beaux-enfants sont avant ses propres enfants. J'ai cherché une manipulation dans le paramétrage de l'arbre mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci une nouvelle fois pour votre aide.
Cordialement.
 
Ces deux unions ont elles des dates ? sans date sur les deux, pas d'ordre possible même si les enfants pourraient être révélateur de l'ordre. Si vous ne connaissez pas une date vous pouvez toujours indiquer que l'autre union est avant ou après celle dont la date est connue.
 
Bonsoir,
En fait, la première union s'est terminée par un divorce.
J'ai donc supprimé la fiche de la première épouse.
Je ne peux pas enregistrer la date du premier mariage sans indiquer l'identité de la mariée??
Cordialement.
 
Je ne suis pas certain d'avoir compris la situation généalogique et je ne sais pas si c'est un problème dans votre base de données ou une limitation de ce que peut afficher Généatique. Pouvez-vous nous faire une capture d'écran de ces couples et nous expliquer à partir de cette vue ce que vous ne parvenez pas à faire ou à voir.
 
Bonsoir,
J'ai trouvé la solution : pour que l'ex-femme de mon cousin n’apparaisse pas nommément dans l'arbre j'ai mis un point (.) à la place du nom et du prénom et j'ai entré ../../0000 comme date de mariage. Ainsi, ses propres enfants sont situés chronologiquement avant ses beaux-enfants.
Cordialement,
 
Pourquoi vouloir masquer cette première épouse ? Si vraiment elle est "bannie" de vos mémoires, prénommez la Première épouse (le nom peut ne pas être mis) et comme date d'union "< 1945" ; 1945 étant la date de la seconde union, mais il n'est pas bon de mettre de date comme 0000 qui n'existe pas dans Généatique (ni dans le calendrier) et le nom " . " n'est pas recommandé non plus.
 

gratuit

Retour
Haut