ajout de beaux enfants

Forum pour les utilisateurs des anciennes versions de Généatique

ajout de beaux enfants

Messagede laetitia.b » Mar 21 Aoû 2018 17:18

Bonjour,
Mon cousin s'est remarié.
Sa nouvelle épouse a deux fils de son premier mariage.
Je les ai enregistrés dans mon arbre mais ils n'apparaissent pas à l'affichage.
Une autre fenêtre s'ouvre sur un arbre avec seulement la maman et ses deux fils.
Il y a-t-il une solution pour que les deux enfants soient présents sur mon arbre familial qui compte 177 personnes.
Cordialement.
laetitia.b

Re: ajout de beaux enfants

Messagede predigny » Mar 21 Aoû 2018 20:01

Il faut que ce cousin soit dans la partie "descendance" d'un arbre mixte. Si vous double cliquez sur ce cousin vous pouvez voir ses deux épouses et tous ses enfants ; idem si vous double-cliquez sur un des parents de ce cousin.
Mail il peut aussi y avoir un problème dans votre base de données qui à peut-être besoin d'une restructuration ; dans ce cas:
- Faite une sauvegarde de la généalogie
- puis Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique ; choisissez l'option "avec réenregistrement classement et symétrie".
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede laetitia.b » Jeu 23 Aoû 2018 14:27

Bonjour,
Merci, j'ai fait la restructuration et ça a fonctionné : les enfants apparaissent.
Par contre, dans l'arbre, la case de la seconde femme de mon cousin est maintenant située avant celle de sa première femme et donc ses beaux-enfants sont avant ses propres enfants. J'ai cherché une manipulation dans le paramétrage de l'arbre mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci une nouvelle fois pour votre aide.
Cordialement.
laetitia.b

Messagede predigny » Jeu 23 Aoû 2018 15:46

Ces deux unions ont elles des dates ? sans date sur les deux, pas d'ordre possible même si les enfants pourraient être révélateur de l'ordre. Si vous ne connaissez pas une date vous pouvez toujours indiquer que l'autre union est avant ou après celle dont la date est connue.
predigny

Messagede laetitia.b » Jeu 23 Aoû 2018 20:14

Bonsoir,
En fait, la première union s'est terminée par un divorce.
J'ai donc supprimé la fiche de la première épouse.
Je ne peux pas enregistrer la date du premier mariage sans indiquer l'identité de la mariée??
Cordialement.
laetitia.b

Messagede predigny » Ven 24 Aoû 2018 09:20

Je ne suis pas certain d'avoir compris la situation généalogique et je ne sais pas si c'est un problème dans votre base de données ou une limitation de ce que peut afficher Généatique. Pouvez-vous nous faire une capture d'écran de ces couples et nous expliquer à partir de cette vue ce que vous ne parvenez pas à faire ou à voir.
predigny

Messagede laetitia.b » Sam 25 Aoû 2018 19:09

Bonsoir,
J'ai trouvé la solution : pour que l'ex-femme de mon cousin n’apparaisse pas nommément dans l'arbre j'ai mis un point (.) à la place du nom et du prénom et j'ai entré ../../0000 comme date de mariage. Ainsi, ses propres enfants sont situés chronologiquement avant ses beaux-enfants.
Cordialement,
laetitia.b

Messagede predigny » Dim 26 Aoû 2018 11:50

Pourquoi vouloir masquer cette première épouse ? Si vraiment elle est "bannie" de vos mémoires, prénommez la Première épouse (le nom peut ne pas être mis) et comme date d'union "< 1945" ; 1945 étant la date de la seconde union, mais il n'est pas bon de mettre de date comme 0000 qui n'existe pas dans Généatique (ni dans le calendrier) et le nom " . " n'est pas recommandé non plus.
predigny

Messagede laetitia.b » Mer 29 Aoû 2018 13:27

Bonjour,
Je vais suivre vos conseils.
L'essentiel pour moi étant la position des enfants légitimes par rapport aux beaux-enfants.
Cordialement,
laetitia.b

Retourner vers Généatique 97, 2000, MX, 2004 à 2016

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message